Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probléme formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claude09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claude09

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,j'ai un souci d'adaptation d'une formule "piquée" sur le weeb à mon classeur ci joint.En M2 la formule donne 0 au lieu de 8.J'ai beau changer des chiffres ,rien n'y fait (j'ai toujours un probléme avec des formules imbriquées).Ci joint le classeur avec ce que je dois obtenir;Merci.

Pièces jointes

Re : Probléme formules

Bonjour, Claude09

=SI($A2="";"";SI(NBCAR($K2)<2;0;ABS(DROITE((GAUCHE($K2;2));1))))
Décomposons :
A2=1, donc différent de"", donc on passe
nbcar(k2)=24, doncpas plus petit que 2, donc on passe aussi
On oublie les tests et on évalue la formule :
Gauche K2;2 renvoie 10
Droite(10;1) renvoie 0
et abs(0) renvoie 0.
Rien que de très normal.

Question : Quel 8 veux-tu obtenir ? Le premier ou le 2° de K2 ? Autre chose ?

Edit : bonsoir, hoerwind 🙂

Merci pour vos réponses.Pour Hoerwind,la formule marche pour M2.Il faudrait que les 6 premiers chiffres de k2 se retrouvent respectivement en l2 (10),en m2 (8);en n2(8) etc...encore merci.

Bonsoir à tous

Essayes en L2 avec
Code:
SI(COLONNES($K2:K2)>(NBCAR($K2)-NBCAR(SUBSTITUE($K2;" ";""))-1)/2+1;"";STXT($K2;CHERCHE(",";SUBSTITUE($K2&"  ";"  ";",";COLONNES($K2:K2)))-CHERCHE("  ";$K2&"  ")+1;CHERCHE(",";SUBSTITUE($K2&"  ";"  ";",";COLONNES($K2:K2)))-(CHERCHE(",";SUBSTITUE($K2&"  ";"  ";",";COLONNES($K2:K2)))-CHERCHE("  ";$K2&"  ")+1)))
, formule à tirer vers la droite et vers le bas.

Ce n'est pas simple, mais ça fonctionne.

J'espère que tu auras une proposition plus sympa, plus compréhensible...

@ plus

Re,

Il y a beaucoup plus simple !

Sélectionner K2:K21 - copier
Sélectionner L2 - collage spécial valeurs - OK
Menu Données - Outils de données - Convertir - Délimité - Suivant - cocher "Espace" - Terminer

Tu peux enregistrer cette procédure sous une macro.

Bonjour

Merci de votre réponse,tirer vers la bas fonctionne,par contre la formule tirée à droite ne fonctionne pas,résultat erronné.(10 au lieu de 8)

Chez moi, cela fonctionne, il me semble. Cf. le fichier en pièce jointe.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le fil,

Une tentative avec cette formule en L2 :

Code:
=SI(COLONNES($A:A)>(NBCAR($K2)-NBCAR(SUBSTITUE($K2;" ";""))-1)/2+1;"";STXT($K2;TROUVE("µ";SUBSTITUE("  "&$K2;"  ";"µ";COLONNES($A:A)));2))

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

Merci Tibo,toujours le meme probléme de duplication,en L2 correct ,En colonne M: 1 au lieu de 10;Le probléme semble etre que quand la formule rencontre 10 ,elle renvoie 1 ??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
797
Themax
T
Réponses
9
Affichages
888
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…