• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patator78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patator78

Guest
Bonjour,

Je ne suis pas très expert et j'ai un soucis. merci de m'aider.

je travaille sur Excel 2000

J'ai un document excel qui me permet de sortir des bons de commande.
une feuille clients
une feuille produits
une feuille bon de commande
une feuille n° de commande

ma feuille client comporte plusieurs colonne (nom, adresse....) avec en première colonne un code client à 4 caractère qui se crée automatiquement dès qu'on entre le nom.

Mon probleme est que, quand j'entre un code client sur ma feuille N° de commande, à partir d'un certain code, il me ressort toujours le meme client.
quand j'entre dans ma feuille N° de commande le code de la ligne 93 (de ma feuille clients qui compte 96 lignes clients), cela me ressort le nom du client 92. idem pour tous les suivants.

J'espère que vous pourrez m'assister.

merci

patator78

Re : probleme formule

Bonjour patator et bienvenue,

Il faudrait savoir quelle formule tu utilises pour récupérer tes données clients à partir de son code. Peut-être RECHERCHEV.

A voir : la plage définie dans cette fonction englobe-t-elle toute ta base de données ?

Sinon, pour une réponse plus claire et plus précise : joins un extrait de ton fichier zippé de préférence, sans données confidentielles et < 48.8 ko.

A te (re)lire avec un petit bout de fichier

@+

Bonjour patator et bienvenue,

Il faudrait savoir quelle formule tu utilises pour récupérer tes données clients à partir de son code. Peut-être RECHERCHEV.

A voir : la plage définie dans cette fonction englobe-t-elle toute ta base de données ?

Sinon, pour une réponse plus claire et plus précise : joins un extrait de ton fichier zippé de préférence, sans données confidentielles et < 48.8 ko.

A te (re)lire avec un petit bout de fichier

@+
Salut à tous
Ou, au minimum la formule
A+

Merci,

Voici la formule sur ma feuille N° de commande qui permet d' aller chercher le nom du client dans la feuille client (FCLIENTS) :
=SI(A250=0;"";RECHERCHEV(A250;PLAGENOM;2))

Je vous ai mis mon fichier zippé en pièce jointe, vous comprendrez mieux.

merci pour la confidentialité meme si ce n'est pas très sensible.

Cela se joue entre FCLIENTS.

Vous pourrez voir dans N°FACTU ou FACTURE, lorsque vous entrez les codes client après celui de SUP de V, ils rappellent automatiquement SUP de V

Merci d'avance

Patator78

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier. C'est bien une formule RECHERCHEV que tu utilises.

La plage de cellules que tu nommes PLAGENOM s'arrête 3 lignes avant la fin de ta base. Il faut donc adapter cette plage.

A la fin de la fonction RECHERCHEV, il est préconisé de mettre un zéro :

=SI(A18=0;"";RECHERCHEV(A18;PLAGENOM;2;0))

Cela permet de rechercher la correspondance exacte, et si pas trouvé, la formule retourne un message d'erreur. Erreur qu'il est possible de gérer dans la formule avec une fonction ESTNA par exemple.

Sinon, pour voir ce qui ne va pas, donne nous un exemple qui génère une anomalie (j'ai pas eu le courage de tout tester).

@+

re,

Question en réponse à ta question : comment as-tu fais pour nommer cette plage la première fois ???

Une solution consiste à modifier la plage correspondante : Insertion - Nom - Définir - Sélectionner PLAGENOM - et dans Fait référence à , à la fin de la référence, remplace G$89 par G$150 par exemple

Voilou

@+

Question pertinente, ce n'est pas moi qui l'ai créé mais un stagiaire.

Ce qui explique tout, je n'ai pas ses compétences.

En tout cas, le probleme est résolu et je t'en remercie.
Tu as toute ma gratitude.

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Réponses
5
Affichages
573
D