Microsoft 365 VBA - Filtre avancé avec TCD

Vee

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !

Je vous présente mon fichier :
Dans l'onglet "Commandes" il y a les données que j'extrais
Dans l'onglet "Liste clients" il y a les codes clients et le nom du client en rapport avec ce code
Dans l'onglet récap, j'y ai mis les codes clients avec le nom associé sous forme de TCD, ainsi que les en-têtes de l'onglet "Commandes" que je souhaite rapporter

L'onglet "Commandes" est un fichier que j'extrais et qui ne sera pas dans ce fichier, mais rangé dans un dossier à part avec comme nom la semaine d'extraction (et avec beaucoup plus de colonnes)
Mon but est, dans l'onglet "Récap", de filtrer sur le nom du client (utilisation d'un TCD pour éviter de filtrer les lignes de la feuille) et qu'avec un filtre avancé je puisse récupérer les données de l'onglet "Commandes" (donc du fichier d'extraction) correspondants aux en-têtes et au client en question, et qu'à chaque fois que je modifie le nom du client, les données se mettent à jour en fonction.

J'avais pensé avec un code pour le filtre avancé et le petit bouton pour faire la màj une fois le client choisi, mais j'avoue bloquer sur la zone de critère du filtre avancé vu que c'est un TCD et que la taille des données change.
Peut-être qu'il y a une meilleure méthode pour résoudre mon soucis que je prendrais volontiers, mais je reste bloqué sur mon idée et je n'avance plus.

Un grand merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 9

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme tu donnes d'autres besoins sur un autre forum, sache que tu peux utiliser le même principe pour sélectionner une liste de personnes.
Pour info, le cross-posting est assez mal vu en général, et déconseillé sur ce site.
Pour nat54, PQ, c'est comme tout, il faut juste avoir un peu de volonté, et d'ouverture d'esprit.
Bonne journée
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
/HS : je pense avoir un bon niveau Excel (même si loin des cadors d'ici) et j'adore :) mais même après 2 formations PowerQuery, je trouve cela ultra complexe. Et on ne parle même pas de PowerBI où, même en ayant fait du Merise, l'imbrication des tables avec des tables calendrier par exemple, ça devient hard de chez hard.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
95
Réponses
12
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
313 125
Messages
2 095 509
Membres
106 276
dernier inscrit
sou'