Bonsoir tout le monde,
C'est encore moi avec mes questions bizarres
🙂.
En faisant une nouvelle reprise d'ancienneté, je suis confrontée à un nouveau problème. Je ne sais pas si vous allez me comprendre...
Voici le lien vers mon tableau excel :
https://www.cjoint.com/c/JAco5wOkfdD
En cumulant l'ancienneté de toutes les expériences, et en utilisant la formule de Vaucluse (JOURS360) j'ai trouvé une ancienneté de 11, ans, 9 mois et 27 jours. Jusqu'ici tout va bien. Ensuite, je dois positionner mon agent sur la grille, afin de le positionner sur un échelon et de lui donner une date d'ancienneté DANS cet échelon. Ce qui me pose problème, c'est que je n'arrive pas à calculer la date d'ancienneté dans l'échelon en prenant en compte des années de 360 jours.
Exemple : Un agent est mis en stage le 01/01/2020. Il faut 5 ans pour acquérir le 4ème échelon et 6 ans pour acquérir le 5ème échelon. L'agent en question a 5 ans et 6 mois d'ancienneté. Il est positionné au 4ème échelon avec 6 mois d'ancienneté. Je dois donc trouver la date d'ancienneté dans cet échelon, soit le 01/07/2019.
Avec ma formule actuelle (case rose B38), le souci, est qu'il déduit le nombre de jours acquis. Du coup, je me retrouve avec une fausse date. Car il ne tient pas compte des années à 360 jours.
Dans mon tableau excel, en colonne B38, je dois normalement trouver la date de
03/12/2015 comme date d'ancienneté (calculé à la main avec ma collègue, et ça me paraît logique car elle a déjà acquis 3 ans, 9 mois et 27 jours, et pour acquérir les 4 ans nécessaires au passage au prochain échelon, il lui reste 2 mois & 3 jours, soit le 03/12/2019). Mais je n'y arrive pas.
Dites-moi s'il faut que je réexplique quelque chose.
Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit possible d'informatiser les colonnes de D/E35 à D/E38 ? Car je les complète à la main mais je pense qu'il est possible que le calcul se fasse automatiquement.
Merci à tous pour votre aide.
Bien à vous,
Nailou