Microsoft 365 Formule année bissextile

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde,

je suis à la recherche d'une formule pour mon planning.

Explications;

dans mon fichier réel je peux placer des jours de travail à des salariés avec mon planning. Jusqu'ici tout va bien.

Or, si je veux par exemple entrer que le salarié travaille le 28 Févier et le 01 Mars ( de cette année, même si ces dates sont passées) il me place le 28 et le 29 Février au lieu du 28 Février et le 01 Mars.
J'ai essayer en enlevant la formule qui se trouve dans la cellule du 29 Février et à ce moment il me marque bien le 28 Février et le 01 Mars.

Quelle formule pourrait on placer en cellule du 29 Février pour que cela fonctionne bien lors du changement d'année S'il vous plaît.

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème, sinon je reste en ligne pour tout autres renseignements.

Je vous remercie d'avance.
Marvin57

Pièces jointes

@Marvin57

Tu te trompes de cible car mauvaise analyse de ton besoin , c'est ce code qui ne va pas c'est pas ta formule !!!
Dans ton code il faut faire un test si 29 février ou pas et en fonction du résultat tu places tes CA .....
Et comme tu es sur un formulaire tu peux faire le test au chargement du formulaire si année bissextile ou pas alors un label ou autre (même masqué) = année bissextile ou pas année non bissextile par exemple.

Dernière édition:
@Marvin57

Tu te trompes de cible car mauvaise analyse de ton besoin , c'est ce code qui ne va pas c'est pas ta formule !!!
Dans ton code il faut faire un test si 29 février ou pas et en fonction du résultat tu places tes CA .....
Et comme tu es sur un formulaire tu peux faire le test au chargement du formulaire si année bissextile ou pas alors un label ou autre (même masqué) = année bissextile ou pas année non bissextile par exemple.
OK, pouvez vous m'indiquer ou cela cloche ?

Est-ce que tu as essayé ma formule (post #17) ? Il n'y a pas besoin de code. La cellule AE5 ne contient une formule que s'il y a 29 jours.

Daniel
Re,

oui mais cela ne fonctionne pas !

voici le fichier avec votre formule en C5. Ou alors j'ai fais une erreur quelque part !

Pièces jointes

Bonjour
Sur la proposition de danielco qui utilise la propagation et avec de vrais mois (février et pas FEVRIER, mars et pas MARS)
Une proposition qui fonctionne quelque soit le mois et l'année:
VB:
=LET(
MonAn;$B$1;
LeMois;MOIS(DATEVAL("1/"&B4));
TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT(DATE(MonAn;LeMois;1)&":"&DATE(MonAn;LeMois+1;0))))
)
Cordialement

EDIT : La formule s'arrête au 31 octobre 4770, le nombre de lignes d'une feuille est atteint....

Pièces jointes

Dernière édition:
Regarde. Tu n'avais pas effacé la plage D5:AE5.
Re,
Oh la la ! on voit que c'est la fin de la semaine et de l'année ! on est fatigué!😕

Merci beaucoup à toi pour ton aide. J'ai placé la formule dans le fichier réel et après plusieurs tests, tout semble fonctionner. ENFIN !😉👍

Je et souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et peut-être à une prochaine fois.

Marvin57

Bonjour
Sur la proposition de danielco qui utilise la propagation et avec de vrais mois (février et pas FEVRIER, mars et pas MARS)
Une proposition qui fonctionne quelque soit le mois et l'année:
VB:
=LET(
LeMois;MOIS(DATEVAL("1/"&B4&"/"&$B$1));
TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT(DATE($B$1;LeMois;1)&":"&DATE($B$1;LeMois+1;0))))
)
Cordialement
Bonjour

Merci à vous aussi pour la participation à mon problème.👍

Je vais tester cela.

Marvin57

Re au forum,

Merci à tous ceux qui ont participé à ma demande, certes, un peu mal expliquée, mais bon il y a eu une bonne solution . La prochaine fois je ferai un peu plus attention.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous et à une prochaine.

Cordialement Marvin57

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
599
Réponses
0
Affichages
514
  • Question Question
Microsoft 365 demande de formule