XL 2013 Une formule pour calculer la différence entre 2 dates en combinant 3 formules en une

HE_RA

XLDnaute Nouveau
Bonjour les copains, les copines,

Je souhaiterais à partir de deux dates "01/01/2017" en "B3" et "31/12/2023" en "C3" avoir dans ma "D3 un résultat combiné de ce genre "AA/MM/JJ" (06A04M07J)
J'ai essayé avec cette formule =DATEDIF(B3;C3;"Y") & "A" & DATEDIF(B3;C3;"YM") & "M" & DATEDIF(C3;B3;"MD") & "J" mais j'ai pour erreur ceci #NOMBRE!

Besoin de vos brillantes connaissances en Excel.

Merci à tous de votre collaboration

Hera
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour les copains, les copines,

Je souhaiterais à partir de deux dates "01/01/2017" en "B3" et "31/12/2023" en "C3" avoir dans ma "D3 un résultat combiné de ce genre "AA/MM/JJ" (06A04M07J)
J'ai essayé avec cette formule =DATEDIF(B3;C3;"Y") & "A" & DATEDIF(B3;C3;"YM") & "M" & DATEDIF(C3;B3;"MD") & "J" mais j'ai pour erreur ceci #NOMBRE!

Besoin de vos brillantes connaissances en Excel.

Merci à tous de votre collaboration

Hera
Bonjour,
Il y a une inversion dans
...DATEDIF(C3;B3;"MD") & "J"
Code:
=DATEDIF(B3;C3;"Y") & "A" & DATEDIF(B3;C3;"YM") & "M" & DATEDIF(B3;C3;"MD") & "J"
ou les nombres sur 2 chiffres
Code:
=TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"Y");"00\A")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"YM");"00\M")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"MD");"00\J")
 
Dernière édition:

HE_RA

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,

Avant de poursuivre je tiens encore à te remercie Jacky67. Pour continuer sur cette même formule, je voudrais qu'à partir des cellules vides la cellule n'affiche rien. Je m'explique : De cette formule
"=TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"Y");"00\A")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"YM");"00\M")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"MD");"00\J")" je voudrais que lorsque la cellule B3 n'est pas renseigné, la cellule de résultat n'affiche pas le résultat suivant "123A00M00J" mais qu'elle reste vide.
Merci pour ta réponse 🙏
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour,

Avant de poursuivre je tiens encore à te remercie Jacky67. Pour continuer sur cette même formule, je voudrais qu'à partir des cellules vides la cellule n'affiche rien. Je m'explique : De cette formule
"=TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"Y");"00\A")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"YM");"00\M")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"MD");"00\J")" je voudrais que lorsque la cellule B3 n'est pas renseigné, la cellule de résultat n'affiche pas le résultat suivant "123A00M00J" mais qu'elle reste vide.
Merci pour ta réponse 🙏
RE..
Avec seulement B3 manquant
Code:
=SI(B3="";"";TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"Y");"00\A")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"YM");"00\M")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"MD");"00\J"))
Avec B3 ou C3 manquant
VB:
=SI(OU(B3="";C3="");"";TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"Y");"00\A")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"YM");"00\M")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3;"MD");"00\J"))
 

HE_RA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jacky67,

J'ai encore une faveur à te demander. Je te joins mon tableau avec mes explications car ca devient beaucoup trop compliqué pour moi.
Tu pourrais regarder cela pour moi, stp. En te remerciant.
 

Pièces jointes

  • Mon tableau.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky67,

J'ai encore une faveur à te demander. Je te joins mon tableau avec mes explications car ca devient beaucoup trop compliqué pour moi.
Tu pourrais regarder cela pour moi, stp. En te remerciant.
Re..
Dans le calcul du modèle, il ajoute un jour
=SI(C9>0;(C9-B9+1);0)
Logique si le dernier jour est compris.
Il faut donc faire de même
Pour l'ancienneté dans le grade
Code:
=SI(OU(J2="";Q2="");"";TEXTE(DATEDIF(J2;Q2+1;"Y");"00\A")&TEXTE(DATEDIF(J2;Q2+1;"YM");"00\M")&TEXTE(DATEDIF(J2;Q2+1;"MD");"00\J"))
Idem pour les autres

Si tous les résultats ne sont pas corrects*, il faudra savoir ce qu'il y a dans
NBJAN et NBJMOIS (Cellules nommées)
Qui sont dans un autre classeur soit: ='Z:\repgroup\dpa\JOEL\ETAT_SERVICE\[TEST.xls]OOPA'!$E$2

*L’argument "MD" peut générer un résultat négatif, un zéro ou un résultat imprécis
Source:
 
Dernière édition:

HE_RA

XLDnaute Nouveau
Re..
Dans le calcul du modèle, il ajoute un jour
=SI(C9>0;(C9-B9+1);0)
Logique si le dernier jour est compris.
Il faut donc faire de même
Pour l'ancienneté dans le grade
Code:
=SI(OU(J2="";Q2="");"";TEXTE(DATEDIF(J2;Q2+1;"Y");"00\A")&TEXTE(DATEDIF(J2;Q2+1;"YM");"00\M")&TEXTE(DATEDIF(J2;Q2+1;"MD");"00\J"))
Idem pour les autres

Si tous les résultats ne sont pas corrects*, il faudra savoir ce qu'il y a dans
NBJAN et NBJMOIS (Cellules nommées)
Qui sont dans un autre classeur soit: ='Z:\repgroup\dpa\JOEL\ETAT_SERVICE\[TEST.xls]OOPA'!$E$2

*L’argument "MD" peut générer un résultat négatif, un zéro ou un résultat imprécis
Source:
Bonjour Jacky67,
Effectivement, les résultats ne sont pas correctes. Dans NBJAN correspond à 365,25 et NBJMOIS à 30,4375. J'aimerais que les résultats coïncident avec le modèle et le tableau (voir en pj).
Merci pour ton retour.
 

Pièces jointes

  • Mon tableau.xlsx
    34.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

D
Réponses
6
Affichages
2 K
A
B
Réponses
6
Affichages
2 K
B

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander