Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme des totaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

J’ai un classeur qui contient plusieurs feuilles qui contient une liste variable de chauffeurs avec une colonne qui contient le total des heures effectué par chaque chauffeur par semaines (au max que 5 semaines). Ces totaux que je voudrais récupérer dans une feuille les heures travaillé par chauffeur. J’ai eu un exemple de FANFAN38 qui me conviendrais mais fonctionne que sur 3 lignes car j’ai omise de dire que les lignes pouvant être variable. J’ai essayé plusieurs manières sans succès ces pour cela que je demande de l’aide.

ci joint le fichier avec la modif de fanfan

cdt poussy

Pièces jointes

Re : Probleme des totaux

Bonjour Poussy67,

Essaye le code suivant :
Code:
Sub Bouton1_Clic() 'transfert
 dercol = Sheets("TOTAL").Range("iv6").End(xlToLeft).Column
 Sheets("TOTAL").Cells(4, dercol + 1).Value = Sheets("TOTAL").Cells(4, dercol).Value + 1
 Sheets("TOTAL").Cells(6, dercol + 1).Value = Sheets("Semaine").Range("iv8").End(xlToLeft).Value
 Sheets("TOTAL").Cells(7, dercol + 1).Value = Sheets("Semaine").Range("iv9").End(xlToLeft).Value
 Sheets("TOTAL").Cells(8, dercol + 1).Value = Sheets("Semaine").Range("iv10").End(xlToLeft).Value
End Sub

C'est ce que tu veux?

Bonne fin de soirée

Bonsoir poussy

pas sur d'avoir tout compris mais vois si ce code te convient

Code:
With Sheets("TOTAL")
 dercol = .Range("iv6").End(xlToLeft).Column + 1
 derlig = .Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
 .Cells(4, dercol).Value = .Cells(4, dercol).Value - 1
 For i = 6 To derlig
 .Cells(i, dercol).Value = Range("ac" & i + 2).Value
 Next
 End With
End Sub

EDIT : bing! pardon excel-lent

a+

re bonjour

C'est presque cela, mais l'exemple est que sur 3 lignes. Le nombre de ligne peut être plus élevé celons les saisons. Dans l'exemple je n'ai que 3 chauffeurs. En pleine saison je pourrai avoir 80 chauffeur ou plus (= 80 lignes) total à exporter dans la page des total

ci joint un nouvel exemple

cdt Poussy

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
949
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…