XL 2016 Power query - fusion / répétions des doublons

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour transformer une colonne par poser query : je voudrais fusionner les lignes de la colonne a pour que l'intitulé qui se répète parfois soit fusionnée ou non répétés plusieurs fois.

Ci-joint ce que j'ai et ce que je souhaiterais.

Merci à tous pour votre aide

Cdt
 

Pièces jointes

  • Fusion power query.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour

la fusion est une plaie dans Excel...

Pourquoi ne pas utiliser une simple MFC qui masque la répétition ?

Powerquery ne fera pas de fusion : cela ne traite pas la mise en forme des données et vider les valeurs qui se répètent donnera visuellement le même résultat qu'une MFC
Re,

J'ai tenté la MFC mais cela masque l'ensemble des éléments en doublon au lieu de masquer uniquement les répétitions. A moins que je n'utilise pas la bonne méthode.

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

la fusion est une plaie dans Excel...

Pourquoi ne pas utiliser une simple MFC qui masque la répétition ?

Powerquery ne fera pas de fusion : cela ne traite pas la mise en forme des données et vider les valeurs qui se répètent donnera visuellement le même résultat qu'une MFC
 
Dernière édition:

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

la fusion est une plaie dans Excel...

Pourquoi ne pas utiliser une simple MFC qui masque la répétition ?

Powerquery ne fera pas de fusion : cela ne traite pas la mise en forme des données et vider les valeurs qui se répètent donnera visuellement le même résultat qu'une MFC
Effectivement je n'y ai pas pensé et je ne connaissais pas cette possibilité. A voir.

Merci
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

la fusion est une plaie dans Excel...

Pourquoi ne pas utiliser une simple MFC qui masque la répétition ?

Powerquery ne fera pas de fusion : cela ne traite pas la mise en forme des données et vider les valeurs qui se répètent donnera visuellement le même résultat qu'une MFC
Re,

J'ai tenté la MFC mais cela masque l'ensemble des éléments en doublon au lieu de masquer uniquement les répétitions. A moins que je n'utilise pas la bonne méthode.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
506
Réponses
10
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 274
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33