Microsoft 365 Paramétrage du solveur Excel

mswin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'aide concernant mon solveur Excel,
J'ai plusieurs configurations, chacune permets de produire des coupures en fonction de débits (numéros indiqués dans les cases).
Mon solveur me permets actuellement de trouver mon nombre d'heure à passer sur chaque configurations afin de produire les besoins indiqués initialement tout en minimisant la quantité d'excédent.
J'ai ajouté 1 tableau (violet) identique à celui déjà présent (jaune) qui contient les mêmes configurations mais des débits différents.
J'aimerais que mon nombre d'heure passé sur chaque config se répartissent en fonction du pourcentage indiqué en cellule B14 et B15 pour G1 (tableau jaune) et G2 (tableau violet).
J'ai essayé d'ajouter une cellule B16 et B17 qui calcul un pourcentage sortie du solveur et j'ai mis comme nouvelle contrainte que la cellule B16 doit être égale à B14... Sans grand succès.

Y aurait-il un autre moyen de respecter mes pourcentages, c'est a dire que 30% de mes heures passées soient issus du tableau jaune et 70% du tableau violet, tout en gardant ma condition principal que ma production doit être supérieur ou égale à mes besoins?

Merci par avance,
Bonne journée ;)
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 1

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg