probleme de regroupement !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papapoule
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

papapoule

Guest
voici plutot que de longues phrases mon probleme, j'aimerais regrouper le nombre de valeurs contenues dans la cellule h le premier chiffre serait une quantitée et la lettre serait un tri pour un service ou une action. en h6 le 1 serait un nombre et le a serait pour un article 😀 merci d'avance

Pièces jointes

Re : probleme de regroupement !!!

voici pour etre un peu plus clair et merci de regarder mon petit probleme.

pour le codage 1 correspond a un nombre et a une categorie le tout etant pour regrouper le nombre total pour une categorie ex

pour le jour 1

nous aurions 3a
8b
5c
comment faire pour regrouper et avoir un resultat afficher exemple total jours 1
3a
8b
5c
ou faudrait il separer en deux colones ces données ..ex 3 en h et a en i pour rendre le tout plus pratique.suis je clair , car il est tres dur d'expliquer les choses lorsqu'elles ns parraissent clairs merci d'avance.

Pièces jointes

Re : probleme de regroupement !!!

Bonjour Papapoule, pierrejean, le forum

En effet, il serait beaucoup plus simple de scinder tes deux critères en deux colonnes, pour ensuite pouvoir effectuer la somme selon le critère figurant en colonne i. Exemple dans le fichier joint.

Bonne journée
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour