Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de recherche de sommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JR.31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JR.31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous.
Vous m'avez aider a résoudre un problème de recherche de sommes, mais quant je reproduit cette formule sur une autre colonne, le résultat affiché est "0". Pouriez vous encore une fois m'aider. Ci jouint une parti de mon tableur.

J'aimerais retrouver automatiquement la somme totale du prix payer en péages pour une immatriculation donnée.

Encore merci d'avance.

JR.31

Pièces jointes

Re : Problème de recherche de sommes

Bonjour,

Il faut supprimer les espaces inutiles derrière les numéros d'immatriculation en colonne Q de la feuille Péages, ou les ajouter en colonne A de la feuille Synthèses Kilomètres.

abcd

Bonjour le Forum,
Bonjour JR.31,

Le soucis vient simplement du fait que dans la colonne Q de la feuille Péages les immatriculation sont suivis de 2 espace ce qui n'est pas le cas de la colonne A de la feuille Synthèse soit tu suprimes les espace entrop feuille péages soit tu en ajoutes dans la feuille synthèse

Jocelyn

Oup's Bonjour abcd désolé pour la collision

Merci beaucoup de cette aide, mais comment puis je enlever les deux espaces dans le tableau "Péage" et dans la colonne des Immatriculations, car en fait il y à pratiquement 5000 lignes.
Encore merci de ton aide.
JR.31

Re,

En inserant une colonne à droite de la colonne Q avec la formule : =SUPPRESPACE(Q2) et en la copiant vers le bas, puis un copier / collage spécial valeurs de cette colonne sur elle même et supprimer la colonne Q.

abcd

Bonjour tous,

Ou bien mettre la fonction Supprespace() dans la formule

=SOMMEPROD((SUPPRESPACE(Péages!Q$2:Q$1750)=A4)*(Péages!B$2:B$1750=L$2);Péages!BU$2:BU$1750)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
872
Réponses
1
Affichages
663
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…