Problème de mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello à tous,

Je n'arrive pas à appliquer une mise en forme voulue, sur une quantité de lignes voulue.

J'ai joins un fichier, c'est plus explicite.

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Hulk.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème de mise en forme

Hello,

Joli Jeanpierre, et tu m'étonnes qu'il y avait du monde !
Je suis passé à rien du tout avec ton truc !! Merci.

J'étaid justement entrain de dire à Pierrejean qu'effectivement ça n'effaçait pas les graphs et zones de texte car je venais d'essayer sur un classeur neuf et il faisait, une fois, les 5 premiers graphs fait, moins de 100 Ko.

Impec merci.

Si maintenant on arrive à dire dans la macro, que si jamais on supprime qu'il efface tout et pas qu'il y garde je ne sais où... ...si possible, si non on saura..

Bonne journée.

Hulk.

Re

Version Light

Attention si tu ajoutes des Shapes (pieces par exemple ,elles seront supprimées)
Dans ce cas il faudra adapter la macro 'efface' (a la création des shapes prevoit un tronc commun du nom qui permettra de les reperer)

Edit : Salut jeanpierre

Pièces jointes

😀 hello,

Donc apparemment avec ton dernier fichier Pierrejean chaque fois qu'on supprime il efface vraimant tout ?

J'ai essayé apparemment c'est bon.

Euh pour les pièces Pierrejean, c'esst au fait un autre graph qui les fait.

Voir https://www.excel-downloads.com/threads/excel-et-les-echecs.108518/

D'ailleurs, si tu trouvais le fameux test conditionnel SI pour la promotion d'un pion. (#6)

Je ne pense pas qu'il faille (quoique) savoir les échecs, vu que les calculs sont déjà fait, mais plutôt une question de logique que je ne trouve pas.

Mais là n'est pas la question.

Merci infiniment à vous.

Bonne fin de journée.

Hulk.

Dernière édition:

Re

Stimulé par notre ami Gael j'ai commis un petit fichier lecteur de parties d'echecs
disponible ici:
http://pierrejean6.free.fr/xld/Lecteur_parties_d_echecs.zip
Les Xldiens amateurs d'echec pourront me donner leur avis ainsi que d'eventuelles demandes (Attention je ne peux pas pretendre concurrencer les logiciels existants qui eux permettent de jouer !!!)
Les Xldiens amateur de Vba pourront me proposer des ameliorations dans le code (il n'est pas un modele d'elegance )
Bien entendu je remercie Hulk pour sa participation a la preparation de l'echiquier ainsi que des pieces

Hello à tous, Pierrejean,

Et bien pour quelqu'un qui ne connait pas les échecs...

C'est ce que j'aime moi... les fous, les Einstein 😀

Bravo M'sieur !

Je suis (avec l'aide de... tous 😀)aussi entrain d'essayer d'élaborer un truc, beaucoup plus basique, je le balancerai aussi bientôt et on pourra certainement faire un truc bien en mélangeant le tout 😀

Le fait qu'il affiche les pièces "mangées" est super cool, ce que j'aimerais bien faire aussi, mais pour ça j'aurais par la suite besoin d'aide.

Si je peux juste te suggérer de changer quelque chose, c'est la notation des pions.

Les pions n'ont pas besoin de majuscule de référence... Pa1 est au fait a1 ! (pour être juste 😀)

Tu me diras que pour être juste il faudrait la totalité des notations d’échecs, mais bon chi... et je pense que tout ne servirait pas à grand chose.
Toutefois, il y a deux notations qui, à mon sens, me paraissent indispensables :

Échec ou (Mat) = +

Échec et mat = ++

Si ça te dit de modifier tout ça(moipas capable 😱), tu vois l’image jointe ici

Ca c’est mon côté pinailleur… 😀

@+, Hulk.

Re,

Il y a encore deux notations importantes, je ne les ai pas oubliées, mais on en est pas encore là faudra peut-être attendre la proposition de Gael.

La promotion du pion : e8=D ou a8=D ou g1=D

La prise en passant : e.p. (mouais)

@+. Hulk.

Dernière édition:

Hello,

Je reviens là pour voir les conn.... que j'ai écris 😀 et je m'apperçois que justement j'en ai dis une...

Échec ou (Mat) = + c'est faux !

Échec = + c'est juste !

Mat c'est mat.. fini quoi 😀

Hulk.

Re,

un petit souci Lii, si exemple à la troisième partie, si je change de noms, il va copier les même noms sur toutes les autres colonnes dans le feuille "Archives"

Tu as une idée ??

Pour les notations que tu dis, ce n'est pas que je veuille te contredire, mais d'après la source que je possède, il n'y a pas de double echecs il s'agit juste d'un + pour échecs et de ++ pour échecs et mat.

Et parfois échecs et mat peut simplement être une dièse #

Source

Mais bon on va pas se battre, t'as aucune chance 😀

Merci de ton aide Lii.

@+, Hulk.

Dernière édition:

Et encore moi,

Au fait c'est bizarre, ils disent

Echecs et mat ++
Echec et mat #
et
"Remarque : Le signe ++ est parfois défini comme indiquant un échec double."

Donc autant de suite admettre qu'Echec et mat c'est #

Bref...

Hulk.

Hello à tous,

Je relance la chose car décidemment je n'arrive pas à faire ce que je souhaite 😡

Je souhaite qu'il aille chercher des valeurs en fonction d'un choix dans un TextBox et les copie vers une autre feuille.

J'ai joins le fichier en question.

Si un génie pouvait m'aider 😀

Merci infiniment.

Huk.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
177
Réponses
6
Affichages
203
Réponses
5