Problème de mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello à tous,

Je n'arrive pas à appliquer une mise en forme voulue, sur une quantité de lignes voulue.

J'ai joins un fichier, c'est plus explicite.

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Hulk.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème de mise en forme

bonjour le noctambule !!

Vois si cela va mieux
Note: La Feuil2 ne reçoit plus les noms des joueurs mais si necessaire on peut le mettre
Par ailleurs , avant de voir les ajouts a la notation algebrique ,je travaille (a temps perdu ) sur la possibilité d'enregistrer une partie d'echec

Pièces jointes

Hello le Forum, Pierrejean,

😀

Ouin ouin et ouin je vais finir par en pleurer... non mon ami ça ne joue pas.

Pour les noms ok mais maintenant comme tu le proposes, il ne prend pas en compte les deux premiers coups.

Je continue aussi à essayer d'amener une foutue partie dans la feuille "Archives" pour pouvoir la visionner si je veux, mais sans succès.

Moi je crois que je vais prendre quelques cours d'Excel.. ça me fera pas de mal 😀

Je persiste grr.

Merci encore Pierrejean.

@+, Hulk.

Bonjour Hulk, bonjour à tous,

Mais pourquoi recopier des données dont on peut se servir directement?

Ci-joint un exemple sans recopie.

@+

Gael

PS: Je relance ton post Echecs en mettant la version avec un seul échiquier.

Pièces jointes

Re
L'erreur devrait etre réparée
Tu peux, bien sur ,prendre quelques cours d'Excel , mais je te conseille surtout de commencer par coder de la façon la plus complete possible afin de bien comprendre ce qui se passe (les notations avec with et les .[C1] permettent de gagner en frappe de code mais rendent plus difficile le suivi)
Egalement pense a demander a ceux qui t'aident (moi compris ) de commenter leur code
Bon courage

Edit:
Salut Gael 🙂
Salut Lii

Pièces jointes

Hello le Forum, Pierrejean, Gael, Lii,

Quel plaisir de vous retrouver tous 😀

Bon vais au plus vite.

Gael c'est presque ça, mais je souhaite ça depuis la TextBox. Par contre avec ta version si on recommence une partie et à saisir, il y a un message d'erreur, ça ne joue plus le binz..
Pour ta question, c'est aussi en rapport avec le jeu d'échecs que je fais tout ce bor...
Au passage, j'ai vu ton fichier et bestiale. Mais on en reparlera par la suite, j'irais te répondre dans le post concerné, déjà que là on mélange tout.. tous.. par ma faute..🙄 😀

Lii, ta solution est cool aussi, mais je voyais pas la chose comme ça, ne m'en veut pas car j'ai bien en tête la macro que tu as faite pour moi. Mwerci encore. Au passage, merci je sais que je suis fantastique 😀

Pierrejean c'est bon, tu as résolu le problème des noms. Nickel.
Au passage, merci de tes conseils, tu as raison, mais ça change tellement de manière de faire, et pour moi tout ça c'est vraiment encore très complexe.

Bref bravo à tous et merci pour votre aide.

Je joins le fichier de Pierrejean avec l'ultime demande, la demande de la muerte 😀

@+, Hulk.

Pièces jointes

Dsl de débarquer sur une discussion aucun rapport, mais j'ai pas du tout comprendre encore au fonctionnement du site !
en tout cas, j'espère trouver des réponses sur ce forum que mon cerveau n'est pas capable de trouver !
je souhaiterais copier une colonne (ou ligne d'ailleur) seulement je voudrais que la premiere ligne de ma colonne d'origine devienne la derniere ligne...me suis-je bien exprimée...ainsi pour être complètement claire, disons que ma colonne soit
a
b
c
d
e
f
je souhaite pouvoir la copier et qu'elle devienne
f
e
d
c
b
a
....je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter la solution !!
A ++.

Bonsoir à tous,

Et ma version améliorée, toujours sans recopie.

Les macros sont fonctionnelles:
Choisir archives permet de faire défiler la partie en cours d'enregistrement ou les parties archivées.

Effacer permet d'archiver puis effacer ou effacer seulement la partie en cours d'enregistrement.

La données de la partie en cours s'enregistrent sur la feuille 1 en colonnes O et P à partir de la ligne 3. La ligne 2 reprend les noms des joueurs en A2 et B2.

Le reste est automatique sauf erreur ou omission.

@+

Gael

Pièces jointes

Hello,

Merci de me répondre et désolé de ne pas vous avoir répondu avant. (et oui il m'arrive aussi de bosser 😀)

Par contre, et en plus, je suis désolé de ne pas pouvoir voir vos propositions et vous répondre maintenant. Je le ferai dès demain ou tard dans la nuit. (et oui j'ai aussi des contacts féminins très intéressants 😀)

Je vous tiens au courant et vous remercie encore.

Au plaisir les amis.

Hulk.

P.S. Merci Pierrejean je pensais que je l'étais quand même un peu 😀

Hello,

Désolé de ne pas avoir répondu avant.

Bon Messieurs Dames, donc Gael a eu raison.
M'en veuillez pas Lii et Pierejean, j'ai surement encore besoin de vous alors ne lâchez pas l'affaire ! 😀

Le fichier qu'a posté Gael en dernier c'est exactement ce que je pensais.

Donc j'ai essayé de l'adapter à mon fichier, mais je n'y arrive pas.

Si vous pouviez regarder parce que moi là je sature 😀.

Je travaille dessus depuis ce matin, nais je n'y arrive pas.
Me suis lancé dans un truc plus gros que moi peu-être 😀

Je vous lie mon fichier avec le fichier à Gael modifié ici, car trop lourd.
Attention pas évident à manipuler, il faut saisir correctement les coups !

Je vais continuer à y bosser, mais là je dois filer, je regarderais ce soir.

Je vous remercie beaucoup.

@+, Hulk.

Bref on se tient au courant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
177
Réponses
6
Affichages
203
Réponses
5