Problème de mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello à tous,

Je n'arrive pas à appliquer une mise en forme voulue, sur une quantité de lignes voulue.

J'ai joins un fichier, c'est plus explicite.

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Hulk.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème de mise en forme

Salut le Forum, Pierrejean,

Oui tu as raison Pierrejean.

Au fait donc, je souhaiterais qu'il crée un échiquier avec son cadre dix lignes plus bas que l'autre, et le suivant dix lignes plus bas que le deuxième, et ainsi de suite toujours avec dix lignes d'écart entre les échiquiers.

Disons qu'il fasse hmm 20 échiquiers pour une feuille (Avec For i = 1 To 60, il m'a créé si je me rapelle bien 12 graphiques)

J'espère être un peu plus mieux précis 😀

Merci à toi et tous.

Hulk.

Dernière édition:

Re,

C'est impecable !!

Juste mis + 30 au lieu de + 31 pour le numlin et hop.
Set plage = Range("S" & numlin & ":Y" & numlin + 30) - avec + 31 il faisait une ligne de plus pour le cadre 😀

Bravo et merci pour tout Pierrejean.

Bonne journée.

Dernière édition:

Re,

Je souhaiterais, si possible, également insérer des chiffres et des lettres dans l'échiquier.

J'ai essayé encore via l'enregistreur de macro, il colle bien les petites zones de texte, mais vide et pas à leurs places ! 😡 (J'ai laissé tomber cette opération)

Le fichier étant trop lourd, vous pouvez le télécharger ici.

Merci pour votre aide 😀

Hulk.

Salut à tous,

Pierrejean ou autre génie.

J'ai modifié un peu la chose en lui disant que la plage de données pour créer l'échiquier se trouve dans une autre feuille nommée "Données".
Jusque là ok.

Le pb est que je veux aussi changer le nom de la feuille "Feuil1" en feuille "Échiquier" et là il me dit message d'erreur.

Je ne vais pas à nouveau vous joindre le fichier, mais je mets les phrases que j'ai modifié dans le Module2, celui de l'échiquier.

Code:
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="[COLOR="green"]Échiquier[/COLOR]"
Code:
Sheets("[COLOR="Green"]Échiquier[/COLOR]").DrawingObjects(x).RoundedCorners = False
Code:
Sheets("[COLOR="green"]Échiquier[/COLOR]").DrawingObjects(x).Shadow = False
et bien sûr je nomme la feuille "Échiquier", mais message d'erreur au niveau des deux dernières phrases citées.

Pouvez-vous me dire où est le problème ?

Deuxième petite question:

Comment ça se fait que même si je laisse les feuilles vierges, le classeur soit aussi lourd (9.67 Mo) ?

Merci pour votre aide.

Hulk.

Re,

😀 j'viens de trouver pourquoi.
si jamais..

Code:
x = Right(.Name, Len(.Name) - [COLOR="Green"][B]9[/B][/COLOR])

au lieu de 6 (Échiquier = 9 lettres)

Donc deuxième question:

Pourquoi si lourd meme vierge ?

Merci.

Hulk.

😀 Hello, Pierrejean,

Ben je supprime carrément les colonnes de S à Y. donc ça devrait tout effacer non ?

Cela dit, c'est vrai que je crée, supprime, recrée encore et encore afin de tester, et là je viens de m'appercevoir que les dernières séries de zones de texte en sont déjà vers les 2040 😀

Donc apparemment ça n'efface pas les zones de texte malgré les suppressions des colonnes à chaque essai.

Mais où sont-elles passées ? Je ne les vois pas meme en appliquant une couleur sur toute la feuille.

Par macro comment lui dire qu'il me delete toutes les zones de texte existantes dans la feuille active. (ça je devrais pouvoir y faire)

Mais surtout, comment modifier ta macro pour qu'il delete (si besoin de supprimer pour recommencer) les zones de texte au fur et à mesure ?

Pareil pour les graphiques ?? ? J'en suis au 2300 et des poussières 😀
Mais j'arrive pas à croire que j'ai fait plus de 2300 graphiques et zones de texte 😱 ...étrange !?
A la limite les zones de texte sont à chaque fois multipliées par 16, mais pas les graphs...

Merci de ton aide.

Hulk.

Dernière édition:

Bonjour Hulk, pierrejean,

Avec Edition/Atteindre/Cellules (en bas) et cocher Objets, et pour finir un petit coup de Suppr. je suis passé à moins de 58 Ko sur le fichier déposé par pierrejean.

Devait déjà y avoir du monde...

Voilà.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Par contre cela vire aussi la zone de texte pour lancer la macro.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
177
Réponses
6
Affichages
203
Réponses
5