Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boxeuze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boxeuze

Guest
bonjour a tous 🙂

voila comme tous le monde j'ai un petit souci de formule sur Excel

voici mon problème :

J'aimerais a partir de deux colonnes date faire une somme, je détail :

en colonne A j'ai les dates d'entrées du personnel
En colonne B j'ai : - une date si la personne est sortie (donc la date de départ)
- aucune date si la personne n'est pas sortie ( donc toujours présente dans mon cas)

Donc j'aimerais savoir le nombre de personne présentes dans l'entreprise a une date donné par exemple le nombre de personne présente dans l'entreprise au 15 février 2009, donc je doit regrouper toutes les personnes présente ( donc celle qui ne sont pas partie ) + les personnes qui partent après le 15 février qui seront compter comme personne présente.
Cependant j'ai encore une contraire : dans ma colonne B j'ai des dates de départ avant le 15 février donc c'est personne ne sont pas à compter dans mon résultat

J'espère être assez clair dans mes explication 🙁 si vous ne comprenais pas mon problème hésité pas a me demander plus d'info 🙂

Je vous remercie tous 🙂

Re : probleme de formule

Bonjour

je pense avoir compris ta demande, mais pour être sûr et certain de ne pas gamberger pour rien, pourrais tu mettre un fichier, de 5 ou 6 lignes seulement, correspondant à ton fichier réel ?

@ plus

voila un petit exemple 🙂

Merci de prendre du temps pour me répondre 🙂

j'espère tu arrivera 😛

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour boxeuse, et Bienvenue sur le forum, CISCO,

Un NB.SI ou SOMMEPROD devrait répondre à ta question.

Pour NB.SI cela donnerait pour des valeurs en colonne A (à adapter) : =NB.SI(A1:A100;"<15/02/2010")

Un fichier de ton exemple serait mieux pour bien répondre.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Merci jeanpierre de ta réponse et a Jc mais ce n'est pas tous a fait ce que je recherche

Je remet le fichier en ligne avec le tableau exacte que je voudrais remplir au final

Mes ancienne fonctions sont présente encore ^^ peut être arriverez-vous a me corriger 🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Un essai avec :
Code:
=SOMMEPROD(($B$1:$B$6591<=FIN.MOIS(E2;0))*($B$1:$B$6591>=E2))
FIN.MOIS() nécessite que l'Utilitaire d'Analyse soit coché dans les Macros Complémentaires

A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

JC je comprend pas trop ton raisonnement :s dans le tableau tu trouve 4 alors que si j'additionne les données sa me fait 8 :s

au mois de janvier les personnes présentes avec ta formule on obtiens 4 alors quelles sont 8 présentes avant le 1 er janvier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
293
Réponses
12
Affichages
200
Réponses
4
Affichages
183
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…