Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de copie de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jibons
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jibons

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème qui va surement paraître bête mais je n'arrive pas à le régler.
Lorsque j'essaye de copier une ou plusieurs cellules excel ne me copie que le résultat et pas la formule associée.
De plus je n'ai pas accès à collage spécial ni à coller->formule.

Si quelqu'un sait d'où peut venir mon problème je lui serais très reconnaissant de me l'indiquer.

Re : Problème de copie de formules

Bonjour,

oui pas de problème pour joindre un fichier. Voici un classeur où je rencontre le problème par exemple.

Par ailleurs j'ai un second problème, je cherche à compter le nombre d'occurences d'une valeur dans la colonne cycle time mais cela ne me renvoie pas la bonne valeur car par exemple pour 00:00:24 j'obtiens 1 alors qu'on peut clairement voir qu'il y en a 2.
Evidemment dans le cas présent cela semble sans intérêt mais en fait j'ai 9000 et quelques données et ici ce n'est qu'un fichier exemple avec quelques données sinon c'était trop lourd pour être joint sur le forum.

Pièces jointes

Pour compter le nombre d'occurence, on voit que si on va chercher loin derrière la virgule, les données ne sont pas exactement les mêmes. Tu peux les arrondir avec la précision de ton choix si tu veux identifier celles qui sont identiques.

Re bonjour,

Alors par contre pour mon problème de copie de formule personne n'a d'idée ?
Ou peut-être n'avez-vous pas constaté le problème. Ce qui voudrait dire que cela vient de mon installation d'excel et non pas du document.

Bonjour
Hélas si le problème est connu en ce moment mais pas résolu. Il s'agit d'un bug, probablement lié à une mise à jour récente (de windows à priori). Ferme ton navigateur, skype et éteins le blutooth. Si tu as récupéré le copier coller avec toutes ses options, il te reste à fermer chacun de façon séparée pour détecter l'intrus. Ceci a été rapporté avec chrome en particulier et skype.
En tous cas il ne sert strictement à rien de réparer eou de réinstaller excel pour ce problème qui ne vient pas d'office...

Ok Misange merci pour l'info.
Ce qui est étrange dans mon cas c'est que j'ai effectivement skype et chrome d'installés mais qu'ils ne sont pas lancés quand j'ai le problème.
Enfin si c'est un problème connu, reste plus qu'à espérer et attendre une solution.

Bonne journée à tous

Edit : je confirme le problème se manisfeste également avec firefox et Internet explorer. Dans mon lorsque je les ferme la copie de formule refonctionne normalement.

Dernière édition:

Le problème est connu, remonté à Microsoft mais dans la mesure ou il y a de multiples configurations dans lesquelles on trouve ce problème et des tas de gens avec une même configuration (en apparence tout au moins) et qui n'ont pas ce problème, j'imagine que la solution n'est pas évidente à trouver.
Commence dans ton cas par désactiver les extensions (add-ins) que tu as ajoutées dans FF ou IE pour voir quelles sont celles qui engendrent ce problème.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
543
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…