XL 2013 Copie-coller de données dans un état filtré

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un état de plus de 9000l sur lesquelles des libellés doivent être remplacés.
Pour cela, sur le fichier joint par exemple, je copie le champ souhaité (Lacassagne), fais un filtre sur les champs à remplacer (Lacassagne clg, Lacassagne clg (139)) puis colle .

Je ne comprends pas pourquoi le "coller" modifie aussi les lignes non filtrées ("Dispo"...) obligeant à utiliser la fonction "coller sur les cellules visibles uniquement" ce qui est très long vu le volume de données à traiter.

Aves ce même fichier, d'autres collègues parviennent sans problème à faire le collage sur les seules zones filtrées sans que les lignes masquées ne soient impactées.

Savez-vous svp d'où peut venir le problème ? Des options excel ou...?


Je vous remercie par avance

Bonne journée


Chrystel
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour Anr1,
Bonjour le Forum,

Merci pour cette réponse.

La base étant très conséquente, passer par "F5 cellules visibles seulement" prendrait trop de temps.
Mes collègues n'ont pas besoin de faire cette manipulation : l'action de coller ne remplace pas les cellules masquées.
Alors j'aurais souhaité comprendre pourquoi et comment faire.

Auriez-vous des idées ?

Merci par avance

Chrystel
Vous avez deux solutions:

Soit un copier/coller classique (je pense c'est ce que vos collègues utilises), dans ce cas là tu auras pas le problème.

Soit la méthode que je vous ai donnée pour un copier/coller spécial.

Regarde dans les anciens solution dans le forum.

Bonne journée.

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Anr1,
Bonjour le Forum,

Merci pour cette réponse.

La base étant très conséquente, passer par "F5 cellules visibles seulement" prendrait trop de temps.
Mes collègues n'ont pas besoin de faire cette manipulation : l'action de coller ne remplace pas les cellules masquées.
Alors j'aurais souhaité comprendre pourquoi et comment faire.

Auriez-vous des idées ?

Merci par avance

Chrystel
 

Anr1

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour Anr1,
Bonjour le Forum,

Merci pour cette réponse.

La base étant très conséquente, passer par "F5 cellules visibles seulement" prendrait trop de temps.
Mes collègues n'ont pas besoin de faire cette manipulation : l'action de coller ne remplace pas les cellules masquées.
Alors j'aurais souhaité comprendre pourquoi et comment faire.

Auriez-vous des idées ?

Merci par avance

Chrystel
Vous avez deux solutions:

Soit un copier/coller classique (je pense c'est ce que vos collègues utilises), dans ce cas là tu auras pas le problème.

Soit la méthode que je vous ai donnée pour un copier/coller spécial.

Regarde dans les anciens solution dans le forum.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec