XL 2016 Comment copier-coller d'une colonne à une autre lorsqu'un filtre est en place ?

excelentille

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai un gros souci ergonomique dans Excel, peu importe la version

Dans un tableau filtré, j'ai besoin de copier le contenu d'une colonne, pour ensuite coller dans une autre colonne.

Le problème, c'est que si je copie le contenu filtré des lignes 3 à 13 de la colonne B :

(ligne) (colonne B)
3 abc
11 bcd
12
13 cde

(il me matérialise la sélection avec des pointillés pour délimiter les lignes masquées)

PUIS que je colle en colonne E, voilà le résultat :

(ligne) (colonne E)
3 abc
11
12
13


Et si je défiltre :
3 abc
4 bcd
5
6
cde

En somme il applique les intervalles visuels de la plage filtrée, à la plage de destination... non filtrée !
Je sais pas si je suis clair...

La seule solutions que j'ai trouvé, c'est de déplacer temporairement ma colonne cible à côté de ma colonne d'origine, de sélectionner ma plage, puis de l'étendre via le petit carré en bas à droite de la plage de sélection. Pour finalement remettre ma colonne à sa place d'origine.
1668594102253.png


Ca me paraît ni logique, ni pratique.

J'ai repéré ce souci depuis très longtemps, et ai toujours réussi à bidouiller pour contourner ce souci. Mais ça reste très inconfortable, et source d'erreurs.

Quelqu'un a t-il une autre solution ?

Merci !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pas défaut, pour toute plage filtrée, la copie ne prend que les cellules visibles

La copie est faite sur un bloc continu (principe du multi source, monocible) et si la zone cible est filtrée cela copie néanmoins sur les cellules non visibles

Je rappelle qu'Excel sait faire du
  • mono source, mono cible
  • mono source, multi cible
  • multi source, mono cible
mais pas multi source multi cible

La poignée de recopie traite ce qui est visible uniquement dans les lignes filtrées pour des cellules adjacentes, d'où ton résultat
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 887
dernier inscrit
MarcVeretz