Problème de classement.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello les amis,

Je finalise un petit fichier Formule 1 (pas les hôtels 🙂) et me heurte à un problème de classement.

J'ai fait un petit exemple que je vous joins pour mieux exposer le problème.

J'ai essayé les quelques fonctions (Equiv+Index, Rang, Grande.Valeur), que je connais, mais je n'y arrive pas 😡😎

Sûr que les pros des formules sauront me concocter l'astuce.

Merci infiniment pour votre aide et bon week à tous !

Pièces jointes

Re : Problème de classement.

Bonsour®
Bonjour @ tous,
je ne parle pas de l’arrêt de la course, je parle de classement des pilotes accidentés qui vont quitter avant la fin de la course...
@ +

ce que je retiens,
Pour etre classé il faut :
Terminer la course (passer le drapeau à damiers=tour complet)
et
avoir parcouru 90% de la distance prévue

Classement
Formula 1® - The Official F1® Website (<===Click)

Published with permission from the Federation Internationale de l' Automobile.
45) CLASSIFICATION
45.1 The car placed first will be the one having covered the scheduled distance in the shortest time, or, where appropriate, passed the Line in the lead at the end of two hours (or more if the race is suspended, see Article 5.3). All cars will be classified taking into account the number of complete laps they have covered, and for those which have completed the same number of laps, the order in which they crossed the Line.
45.2 Cars having covered less than 90% of the number of laps covered by the winner (rounded down to the nearest whole number of laps), will not be classified.
45.3 The official classification will be published after the race. It will be the only valid result subject to any amendments which may be made under the Code and these Sporting Regulations.

Formula 1® - The Official F1® Website (<===Click)

Dernière édition:
Re : Problème de classement.

Salut Modeste,
Oui je te comprends bien mon cher ami, mais si tu as bien vu le fichier de mapomme il a fait un classement même avec ceux qui ont abandonné...
On a parlé des exæquo et j'ai dit que c'est rare sauf avec ceux qui quittent suite à un accident, même 21, 22...
le cas dont l'ami mapomme explique sur son fichier...
Je ne sais pas si je suis clair car je ne peux pas être plus clair que ça.
@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Macro de recherche
Réponses
20
Affichages
3 K