XL 2016 Classement en fonction de critères

ntb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de classement de valeurs et j'aurais donc besoin de votre précieuse aide!
J'ai un premier tableau avec des valeurs classées en fonction de catégories (1 ou 2), du nom des joueurs, de leurs pourcentages et de leurs scores. J'aimerai ensuite extraire ces valeurs dans deux autres tableaux et en faire un classement. J'aimerai tout d'abord diviser le classement entre les deux catégories et ensuite classer du plus grand au plus petit en fonction du pourcentage. Lorsque ces classements ont été effectué je souhaiterai associer les valeurs restantes au classement.
Le problème est le suivant :
Dans la catégorie 1 il y a deux pourcentages qui sont égales à 100%. Lorsque je souhaite associer le nom des joueurs à ces pourcentages le même nom apparait pour les 100% alors que je souhaiterai avoir les deux. Comment puis-je faire cela?

Le fichier avec les formules vous aidera déjà à comprendre mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 15

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA, M12
Bonjour à tous

JHA , en regardant le dernier fichier en #4, je vois qu'il y a 2 fois Fougeard (en M17et M18) car quand les % et les scores sont pareils dans le tableau source par rapport à Siou. Le nom Siou n'apparait pas.
 

ntb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer cette formule matricielle
VB:
=INDEX($C$5:$C$12;GRANDE.VALEUR(SI(($D$5:$D$12=$H6)*($B$5:$B$12=1);LIGNE($D$5:$D$12)-4);NB.SI($H$6:$H6;$H6)))

JHA
Super merci beaucoup c'est ce que je cherchais! Est-ce qu'il serait juste possible de faire apparaitre par exemple le prénom DUPONT avant Rolland étant donné que dans le premier tableau il est en première position

(C'est vraiment un petit détail, si l'on ne peut pas c'est pas grave)

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277
Réponses
3
Affichages
163

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen