Après maintes recherches sur le forum je ne trouve pas la soluce
Je voudrais d'une part lors de la saisie par l'usf "ajouter" que le numéro de commande soit recopié sur la feuille Data correspondante
Ex: n° de commande Natzwiller sur feuille DataNatzwiller, commande Espagne sur feuille DataEspagne et ainsi de suite.
Ensuite je voudrais remplir toutes les feuilles "Data...X" par l' usf "gerer", afin de saisir les montants des coûts pour chaque mois et ceci en fonction du client (j'ai rajouté une combo) et du numéro de commande. C'est pour cela que je voudrais recopier le n° de commande dans ces feuilles
En somme un seul usf pour "gerer" toutes les feuilles "Datas.." selon le client et le n° de commande
Sinon je suis obligé de creer un usf pour chaque client
Modifier également l'option nouvelle fiche si possible
Bonjour
T'a pas voulu tout mettre sur une feuille....
Donc pour ton problème:
dans la macro CommandButton1_Click() de l'userform Ajouter
apres le next de For i = 2 To 9 (5 ligne avant la fin de la macro) remplace les lignes existantes avec celles ci:
End With 'les lignes suivantes n'ont rien à voir avec la feuille client...
delig = Sheets("Datas" & ComboBox2.Value).Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Datas" & ComboBox2.Value).Cells(delig, 1).Value = ComboBox4.Value
Unload ajouter
Application.ScreenUpdating = True
Range("a1").Select
End Sub
Je voudrais d'une part lors de la saisie par l'usf "ajouter" que le numéro de commande soit recopié sur la feuille Data correspondante
Ex: n° de commande Natzwiller sur feuille DataNatzwiller, commande Espagne sur feuille DataEspagne et ainsi de suite.
Dans ce cas, au lieu d'appeler l'usf par double clique sur la feuille data il faudrait prévoir une feuille "général" dans laquelle tu démarres l'usf pou ensuite allé dans la feuille data correspondante.
Bonjour
T'a pas voulu tout mettre sur une feuille....
Donc pour ton problème:
dans la macro CommandButton1_Click() de l'userform Ajouter
apres le next de For i = 2 To 9 (5 ligne avant la fin de la macro) remplace les lignes existantes avec celles ci:
End With 'les lignes suivantes n'ont rien à voir avec la feuille client...
delig = Sheets("Datas" & ComboBox2.Value).Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Datas" & ComboBox2.Value).Cells(delig, 1).Value = ComboBox4.Value
Unload ajouter
Application.ScreenUpdating = True
Range("a1").Select
End Sub
Je peux utiliser sans problèmes le double-clique dans les cellulles pour gerer les coûts ?
Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées à monter cette petite appli qui va me rendre pas mal de service.
Grace à vous j'apprend énormément et c'est tout simplement génial
En particulier à toi skoobi pour cette fin de fichier
et aussi à JC qui m'a dépatouillé à propos de factures
Ps: Skoobi, est-il possible lorsque je creé une nouvelle fiche avec un nouveau nom de client que ce nom soit en wordart? Car c'est le nom d'un client déjà présent qui se recopie ?
Oui, à une condition, ou plutôt 2: il faut d'abord choisir le client et le numéro de commande, mais cela pourrait aussi être intégré dans le code de la feuille correspondante si tu veux, je pense que tu trouveras tout seul
Oui, à une condition, ou plutôt 2: il faut d'abord choisir le client et le numéro de commande, mais cela pourrait aussi être intégré dans le code de la feuille correspondante si tu veux, je pense que tu trouveras tout seul
Oui quand je crée un nouvelle fiche:
Je rentre un nouveau nom de client, tout se passe bien pour la nouvelle fiche, la feuille s'appelle bien par le nom que je lui ai donné, par contre le titre en wordart dans la feuille n'est pas le bon
Vient du fait que j'ai ce code dan l'usf "ajouter" mais unique??