XL 2016 Rapprochement et automatisation IJSS - IJP et paie

Slooggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous la communauté,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà eu beaucoup d'aide de votre part sans même m'inscrire, aujourd'hui je viens vers vous pour faire un état de rapprochement puis d'automatisation. Je suis consultant/auditeur RH. Dans le cadre d'un de mes missions optimisation des charges et recouvrement des IJSS, j'aimerais avoir un outil efficace.

Je cherche à créer une macro excel:

Objectif:
L'objectif est de savoir ce que la CPAM à indemniser par personne et par période et de comparer cela aux paies versées aux salariés pour régulariser ou contacter la CPAM au besoin. D'où la nécessité de faire le rapprochement puis de l'automatiser. Cela me permettra de connaître les écarts (CPAM ou client) et proposer un plan d'action.
Aujourd'hui je dois ventiler cela manuellement et je commence à avoir un sacré volume)

Comment?
Dans la feuille 1 Rapprochement des montants remboursés par la CPAM (colonne M) et versé par le service paie (colonne N) sur une période donnée (colonne J et K) en fonction du numéro de Sécurité Sociale (colonne G). Les données à récupérer sont sur la feuille 2 (colonnes E, G, K et L). Les données paie et prévoyance seront importées dans une nouvelle feuille plus tard. A moins que vous ayez des tips ^^

Ou?
Insérer pour chaque personne le résultat en Colonne N de la feuille 1.

Requête ?
Ne pas avoir plusieurs lignes pour la même personne. Le but est d'avoir un résumé/total par personne et par période.

Petit plus: Et si possible, avoir le détail par période (colonnes O à Z).Et si possible, avoir le détail par période (colonnes O à Z).

En détresse complet, je ne cherche pas forcement a avoir quelque chose de tout fait, j'ai la logique mais ne maitrise pas encore assez VBA ou power query pour réaliser cette macro, quelqu'un peut m'aider?
 

Pièces jointes

  • Ebauche Etat de Rapprochement - modele.xlsm
    296.9 KB · Affichages: 89

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
si vous êtes consultant, demander à votre service informatique de vous développer la fonction.
ici on est plutot pour dépanner bénévolement des gens qui on un soucis précis avec leur fichier Excel ... pas créer un outil complet de toute pièce qui permettra à une société d'augmenter son CA en diminuant ces charges en développement !
désolé mais sans moi pour le coup ... on est loin des valeurs de ce forum.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece