• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikou19
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kikou19

Guest
Bonjour,
Jai une feuille excel avec des données. La colonne qui m'intereese c'est la colonne mois de B4 à b77
Sur une deuxième feuille sont calculées le nombre de ligne par mois.

Jusqu'au mois de septembre ça fonctionne mais en octobre sur ma feuille si j'entre 227 entrées ma formule de calcul n'en ressort que 204.

Y a t il une limite a ne pas dépaser ou une modification a faire a ma formule.

Voir fichier joint

Merci de votre aide car je suis dans la panade....

Pièces jointes

Re : Probleme avec SI NB

Bonjour kikou19,

Tu as des erreurs dans tes colonnes cachées de ta feuille nb contrats.
Le mieux est de supprimer les formules dans ces 2 colonnes et de chercher directement tes valeurs dans la feuille données en remplaçant tes formules dans la ligne 4 de ta feuille 2 :

=SI(NB.SI(données!$B:$B;"Janvier")=0;"";NB.SI(données!$B:$B;"Janvier"))

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Bonjour,

Les formules du tableau de l'onglet 2 pointent sur les colonnes A et B de la même feuille. Une suppression malheureuse a "cassé" les formules (#REF!).
Je préfère passer par une formule sommeprod qui pointe directement sur le tableau de données.

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Les formules du tableau de l'onglet 2 pointent sur les colonnes A et B de la même feuille. Une suppression malheureuse a "cassé" les formules (#REF!).
Je préfère passer par une formule sommeprod qui pointe directement sur le tableau de données.

@+

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est beaucoup plus simple de référencer les cellules de la feuille 1 directement dans les formules de la feuille 2, comme je l'ai indiqué ci-avant.
Celà allège le tableau et élimine les risques d'erreur.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
5 K
Marguerite2022
M
T
  • Question Question
Réponses
3