Microsoft 365 Formule Si avec trame

Valentin76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bute sur un sujet.

Je reçois un fichier tous les mois sur des locations. Dans ce cas Février 2022.Dans ce fichier je retrouve l'imputation (Colonne A) et le code sur lequel il est bipé ( via SAP)(ColonneB)
Dans le deuxième fichier, c'est ma trame pour savoir en fonction de l'imputation sur quel magasin il devrait être bipé ( Exemple : Si imputation sur F241T20000 alors le magasin doit être 2410.

De ce fait, je recherche une formule à mettre en Colonne C qui me permettrait de savoir si le magasin en colonne B correspond à l'imputation en colonne A en passant par mon fichier de correspondance.

Avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Location Février 2022 test .xlsx
    52.4 KB · Affichages: 3
  • Correspondanse imputation et magasin - Copie.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 1
Solution
Re,
Pour éviter une trop grande complexité des formules j'ai créé 2 colonnes MAG1 et MAG2 qui donnent les codes.
On peut filtrer les erreurs avec le Filtre Textuel, contient, "Erreur" :
1647430741462.png

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Valentin, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(" "&RECHERCHEV(_0024[[#Cette ligne];[Imputation]];'[Correspondanse imputation et magasin - Copie.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX)=" "&_0024[[#Cette ligne];[Magasin SAP]];"ok";"Erreur, cela devrait être : " & RECHERCHEV(_0024[[#Cette ligne];[Imputation]];'[Correspondanse imputation et magasin - Copie.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX) )
 

Pièces jointes

  • Location Février 2022 test .xlsx
    59 KB · Affichages: 4

Valentin76

XLDnaute Nouveau
Bonjour Valentin, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(" "&RECHERCHEV(_0024[[#Cette ligne];[Imputation]];'[Correspondanse imputation et magasin - Copie.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX)=" "&_0024[[#Cette ligne];[Magasin SAP]];"ok";"Erreur, cela devrait être : " & RECHERCHEV(_0024[[#Cette ligne];[Imputation]];'[Correspondanse imputation et magasin - Copie.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX) )
Bonjour @sylvanu et merci :)

Merci pour la réponse qui est casi parfaite. La fonction "ça devrait être" est génial merci beaucoup.

En revanche, chose que j'ai oublié de préciser (désolé), c'est qu'il peut y avoir deux magasins par imputation. Exemple T241601600 peut correspondre à 2416 et 24ME. Donc dans ton fichier ligne 87 il me signale une "erreur"

Est ce que c'est possible d'intégrer cette variante s'il te plait ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Pour éviter une trop grande complexité des formules j'ai créé 2 colonnes MAG1 et MAG2 qui donnent les codes.
On peut filtrer les erreurs avec le Filtre Textuel, contient, "Erreur" :
1647430741462.png
 

Pièces jointes

  • Location Février 2022 test (V2) .xlsx
    72 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16