XL 2010 Compter le nombre de mois avec plusieur critéres+ mise en forme conditonnelle

Marylgb

XLDnaute Junior
bonjour

je n'arrive pas à faire une formule dans la colonne G ( exemple en pj) qui serait:
Si il n'y a pas de date d'entrée, le résultat formule cellule vide mais Sinon si la date de sortie est vide alors compter le nombre de mois de la date d'entrée à aujourd'hui SINON compter le nombre de mois entre date entrée et date de sortie
Dans l'idéal j'aurais besoin aussi que les celllule de la colonne G puisse être sans couleur si il n'y a pas de date d'entrée/ verte si le nb de mois est de 0 à 4 mois/orange à 5 mois/et rouge à 6 mois et plus.
j'espère que ma demande est assez claire :)

merci d'avance
bonne journée
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 2

Marylgb

XLDnaute Junior
Bonjour Marylgb,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(K4="";"";SI(L4="";ENT((AUJOURDHUI()-K4)/(365.25/12));ENT((L4-K4)/(365.25/12))))
merci beaucoup,
pour certaines date ça semble fonctionner à l'exeption par exemple si je saisi du 01/01/2023 au 31/12/2023 ça compte que 11 mois. si je rajoute + 1 dans la formule ça fausse certains résultats.
serait il possible de résoudre ce probléme, le chiffre peut être en incluant dans un formule la notion d'un résultat une régle d'arrondis au centième prés au lieu de tronqué. ou autre solution... ;-)
merci d'avance pour votre aide.
bonne journée
 

Pièces jointes

  • exemple (8).xlsx
    11.2 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
serait il possible de résoudre ce probléme, le chiffre peut être en incluant dans un formule la notion d'un résultat une régle d'arrondis au centième prés au lieu de tronqué.
Pourquoi ne pas avoir fait l'essai ? Bizarre.
En PJ avec un arrondi :
VB:
=SI(K4="";"";SI(L4="";ARRONDI(((AUJOURDHUI()-K4)/(365.25/12));0);ARRONDI(((L4-K4)/(365.25/12));0)))
ou plus précis avec des chiffres après la virgule :
Code:
=SI(K4="";"";SI(L4="";ARRONDI(((AUJOURDHUI()-K4)/(365.25/12));2);ARRONDI(((L4-K4)/(365.25/12));2)))
 

Pièces jointes

  • exemple (8) (1).xlsx
    10.6 KB · Affichages: 2

Marylgb

XLDnaute Junior
bonjour,

merci beaucoup
quand ça calcule la période du 01/01/2023 au 31/12/2023, le résultat compte 11 mois.
je n'arrive pas à modifier la formule de façon a voir le résultat du nombre de mois au centiéme.
est il possible d'inclure cette notion dans la formule proposée afin que le résultat fasse 11.96 mois?
Merci d'avance.
bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
501