Microsoft 365 Fonction RechercheV avec conditions

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,

J'ai besoin d'aide avec une formule qui remplit les conditions suivantes.
J'imagine que la formule doit contenir la fonction recherchev associée à une autre fonction, mais je ne connais pas ces formules.

En I7, j'ai mois/année; en J7 le salaire de l'ouvrier. Dans k7, j'ai besoin d'une formule qui recherche dans le tableau A5: E346, la valeur qui se trouve dans la colonne C ou E.

Avec les conditions suivantes:

- entre juillet/1994 et avril/204, si J7<=B:B, le résultat attendu est la valeur trouvée dans la colonne C ; si J7>B:B, le résultat attendu est la valeur trouvée dans la colonne E.

- entre mai/2004 et octobre/2019, si J7<=B:B, le résultat attendu est la valeur trouvée dans la colonne C ; si J7>B:B et J7<=D:D, le résultat attendu est la valeur trouvée dans la colonne E ; si J7>D:D, le résultat attendu est 0.

A partir de novembre/2019, si J7<=B:B, le résultat attendu est la valeur trouvée dans la colonne C ; si J7>B:B, le résultat attendu est 0.

Désolé si je ne m'exprime pas correctement. je suis en train d'utiliser Google Traduction.

Cordialement

Gilberto

Google traductor
 

Pièces jointes

  • tabela salário família.xlsx
    78.3 KB · Affichages: 8

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum, bonjour JHA

JHA, merci beaucoup pour votre proposition!

Il y a un problème avec la condition 2. Si, par exemple, I7=10/2019 et J7 = 1.200,00, le résultat attendu est 32,80 et non 46,54.

Entre mai/2004 et octobre:

  1. Si J7<=B, le résultat attendu est la valeur de la colonne C;
  2. Si(Et(J7>B, J7<=D), le résultat attendu est la valeur de la colonne E;
  3. Si J7>D, le résultat attendu est 0,0.
Cordialement

Gilberto.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley