Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme avec recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dd01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dd01

Guest
bonjour,
voila, je souhaite faire un planning de match pour un tournoi pour une club de foot.
j'ai un soucis avec la fonction recherchev, je voudrais qu'une cellule soit remplit automatiquement avec la valeur d'une autre en fonction du classement de celle ci.
en detail, je voudrais que la cellule "planning matchs classement'!D3" se remplisse automatiquement avec une des 4 cellulles "poule a'!B20:B23" en fonction de leur classement sur les cellules "poule a'!A20:A23".
j'ai nommé la plage "poule a'!a20:b23" en classa.
voila, j'espere avoir ete assez clair
je met le fichier en joint et vous remercie par avance d'aider un petit nouveau.

Pièces jointes

Re : probleme avec recherchev

merci,
ca marche nickel, je comprend pas pourquoi "faux", mais ca marche, il me reste a l'appliquer aux autres cellules.

encore un grand merci

bonnes fêtes de fin d'années a tous

Re : probleme avec recherchev

re,

si tu mets en dernier critère 1 comme tu l'avais fait il faut que tes valeurs 1,2,3,4 soient triée de la plus petite a la plus grande, c omme ce n'est pas le cas dans ta plage il faut mettre "Faux" ou 0 pour retrouver une valeur exacte dans une plage non triée

Voila j'espère que l'explication est suffisante, autrement n'hésites pas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
421
R
Réponses
2
Affichages
2 K
robi2615
R
D
Réponses
3
Affichages
3 K
Laguye
L
Réponses
2
Affichages
2 K
B
Réponses
1
Affichages
9 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…