XL 2013 mise en forme conditionnelle à partir d'une référence

shushen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ça fait quelques jours que je bute sur une formule, je tente ma chance auprès de la communauté.

Je travaille sur une planning excel hebdo avec 7 feuilles :
- 6 feuilles lundi, mardi, etc..
- 1 feuille récap

Sur chaque feuille j'ai une liste de nom, et je voudrais qu'à partir du récap, si je remplis la cellule d'un agent avec un motif, ça grise les cellules de l'agent sur les feuilles concernées (lundi, mardi)

J'ai réussi à faire une fonction simple dans la mise en forme conditonnelle qui fonctionne mais qui n'est pas dynamique :
=NON(ESTVIDE(récap!$B$1))

Je voudrais rajouter sur cette formule de mise en forme, une fonction de type rechercheV, qui identifie le nom de l'agent sur la première colonne, pour la rechercher ensuite sur la feuille récap.

Un peu compliqué à expliquer, je joins un fichier excel en PJ qui sera plus parlant.

Merci pour votre aide éventuelle :)
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les tableaux structurés existent depuis 2003, soit bientôt 20 ans : utilise-les

Un planning sans date parait curieux...

Voir ci-joint : plages mises sous forme de tableau structurés + 2 plages nommées + 3 MFC
 

Pièces jointes

  • planning2.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 7

shushen

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris et JHA,

merci pour vos retours respectifs. Les 2 formules fonctionnent de façon dynamique :)

Chris pour répondre à ta question, je ne connaissais pas le terme de tableau structuré, je vais regarder ça.

J'ai encore une question pour vous 2.
Chris : ta formule fonctionne, par contre je dois double cliquer dans la cellule qui doit changer de couleur pour que la couleur apparaisse. Ca ne se fait pas automatiquement, est ce que tu as une solution par rapport à ça ?
JHA : idem, la formule fonctionne, par contre après j'ai besoin d'écrire dans la cellule qui change de couleur, j'ai oublié de préciser cette information. Est ce qu'il est possible de mettre la formule uniquement dans l'espace formule de la mise en forme relationnelle ?
 

shushen

XLDnaute Nouveau
RE

Bizarre : dès que je change une valeur dans récap cela fonctionne sur l'exemple fourni...

Ne serais -tu pas en calcul manuel ?
Chris,

je suis bien en mode de calcul automatique, c'est p-e lié à ma version d'excel qui date un peu (2013).

1671807455969.png


J'ai commencé à regarder les pas à pas sur les tableaux structurés, c'est dense mais intéressant effectivement.
 

shushen

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris et TooFatBoy,

Vos formules respectives fonctionnent. Chris effectivement sur excel 2013 ça ne fonctionne pas, mais sur l'espace office ça marche parfaitement.

Un grand merci à tous les 3 (+JHA), je vais adapter vos formules à mes tableaux.

Passez de bonnes fêtes :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit