XL 2019 Problème pour insérer automatiquement des données d'une feuille a l'autre avec une formule

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis en cours de réalisation d'un petit programme pour la gestion d'un tournoi de Molkky .Je bloque sur une formule car j'ai des données sur une feuille " POULES" et je voudrais que certaines de ces données soit insérer automatiquement sur une autre feuille " FINALE " J'ai essayer avec les formules ( rechercheV , Sierreur, Index,Equiv etc ) mais rien ne fonctionne , je compte sur vous pour m'aider .
Voilà ce que je voudrais :

Que le Nom du 1er de la Poule A soit insérer directement dans la case de la feuille FINALE nommer 1er poule A
qui jouerai contre le 2éme de la poule D qui serait aussi insérer directement dans la case nommer 2éme poule D

Et ainsi de suite pour les autres .Par avance je vous remercie de votre aide .
je joint un fichier

 

Pièces jointes

  • essai tableau final.xlsx
    40.4 KB · Affichages: 30

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je voudrais juste savoir concernant ce sujet si dans l'avenir ,je veux effacer jusqu'à la ligne 300 qu'elle est la modif à faire .
Je suppose qu'il d'agît du fichier "petit programme pour des tournois sportif", s'il s'agit bien de celui-i, il n'y aucun problème, le code s'adapte automatiquement au nombre de ligne.

fichier joint pour la 2ème question

Cdlt
Bonsoir ROUGE ,

Je désirerais qu'avec le bouton RAZ que vous m'avez déjà conseiller ,pouvoir effacer toute les cellules en rouge, Cela fonctionne déja pour les cellules dans les poules A/B/C/D , Je voudrais obtenir le même résultat pour les poules E/F/G/H, Puis connaître la manip a effectuer le jour où j'aurais plusieurs poules ,comme par exemple 8 poules de 6 joueurs ou 16 poules de 4 joueurs. Je pense qu'il doit s'agir d'une boucle qu'il (faut peut-être modifier) qui se trouve dans le code VBA
Je vous remercie de votre réponse
mimi 52
 

Pièces jointes

  • feuille test tableau de poules.xlsx
    39 KB · Affichages: 4

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pas de problème mais pour faire ce que vous demandez, il faut un fichier bien structuré.
Je pense que l'idéal serait de répartir sur 2 feuilles, sur la première le nombre de poules maximum avec 4 joueurs et la seconde le nombre de poules maximum avec 6 joueurs. (s'il y a d'autres combinaisons possibles faire de même sur d'autres feuilles)

Partant de là, on ajoutera une page d'accueil qui vous proposera d'aller sur la feuille de votre choix, avec un bouton RAZ individuel dans chaque feuille.

Pour faire une boucle lors de l'effacement , il faut que les tableaux (1 tableau comprend les Poules, Podium et Equipes) soient identiques et qu'il aient le même nombre de lignes de séparations entre chaque tableaux.

Une fois que vous aurez fait ce fichier, déposez le ici et je vous retournerez le code.

Cdlt
 

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pas de problème mais pour faire ce que vous demandez, il faut un fichier bien structuré.
Je pense que l'idéal serait de répartir sur 2 feuilles, sur la première le nombre de poules maximum avec 4 joueurs et la seconde le nombre de poules maximum avec 6 joueurs. (s'il y a d'autres combinaisons possibles faire de même sur d'autres feuilles)

Partant de là, on ajoutera une page d'accueil qui vous proposera d'aller sur la feuille de votre choix, avec un bouton RAZ individuel dans chaque feuille.

Pour faire une boucle lors de l'effacement , il faut que les tableaux (1 tableau comprend les Poules, Podium et Equipes) soient identiques et qu'il aient le même nombre de lignes de séparations entre chaque tableaux.

Une fois que vous aurez fait ce fichier, déposez le ici et je vous retournerez le code.

Cdlt
Bonjour Rouge,
Merci de votre message , ce que je voudrais maintenant c'est surtout d'avoir la continuité de votre 1er conseil qui me permet d'effacer les poules A/B/C/D pour effacer aussi en même temps les poules E/F/G/H ce sont toutes des poules de 4 joueurs , je pense que je peu les laisser sur la même feuille.
Concernant , l'autre question des poules de 6 joueurs ou 4 , il s'agirait de 2 tableaux différents
donc un tableaux pour 48 joueurs soit 8 poules de 6 joueurs
et l'autre tableau pour 64 joueurs soit 16 poules de 4 joueurs
Mais, pour ces 2 tableaux je vais les structurer et je vous les enverrais
mimi52
 

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pas de problème mais pour faire ce que vous demandez, il faut un fichier bien structuré.
Je pense que l'idéal serait de répartir sur 2 feuilles, sur la première le nombre de poules maximum avec 4 joueurs et la seconde le nombre de poules maximum avec 6 joueurs. (s'il y a d'autres combinaisons possibles faire de même sur d'autres feuilles)

Partant de là, on ajoutera une page d'accueil qui vous proposera d'aller sur la feuille de votre choix, avec un bouton RAZ individuel dans chaque feuille.

Pour faire une boucle lors de l'effacement , il faut que les tableaux (1 tableau comprend les Poules, Podium et Equipes) soient identiques et qu'il aient le même nombre de lignes de séparations entre chaque tableaux.

Une fois que vous aurez fait ce fichier, déposez le ici et je vous retournerez le code.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • feuille test tableau de poules.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 3

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ceci peut-être:

Cdlt
Bonjour ,
Je reviens vers vous pour un petit souci.
J'ai un classeur avec deux feuilles qui sont nommées " Finale Principale 1" sur laquelle on trouve les 16ième et les 8 ièmes de finale d'un concours puis sur la suivante
"Finale Principale 2 " où il y à donc la suite c'est-à-dire les 1/4 , 1/2 et finale .
Mais mon souci c'est comment importé automatiquement les vainqueurs des 8ièmes de finale de la "finale principale 1"vers la finale principale 2 dans les 1/4 de finale qui se trouve sur la deuxième feuille.
j'ai essayer avec sierreur( indirect( mais résultat négatif.......
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Mimi 1952
 

Pièces jointes

  • Classeur1 FINALE 1 et 2.xlsx
    55.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth