XL 2019 RECHERCHEV verticalement

vincentast

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,



J’ai besoin d’aide, et je vous remercie d’avance.

Voila, je suis sur PC avec EXCEL microsoft famille et petite entreprise 2019.

En pièce jointe je vous passe un tableau, ou j’aimerai trouver une formule pour :

Quand par exemple dans A2 je mets novembre 2021, je voudrais que dans la cellule D6 soit la valeur de la cellule R6

J’ai mis dans les colonnes M,Q,U etc….. la date, je voulais utiliser la fonction RECHERCHEV, puis cacher les colonnes, mais cela ne fonctionne pas.

Merci beaucoup pour votre aide. ( quand j’aurais la bonne formule cela me permettra de l’adapter dans A1 je mets novembre 2022, je voudrais que dans la cellule F6 soit la valeur de la cellule BN6 )



vincent
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    124.9 KB · Affichages: 4

vincentast

XLDnaute Junior
Désolé , je vais encore solliciter ton aide, car je pensais pouvoir egalement utiliser ta formule sur la cellule E6 en changeant =SOMMEPROD(($M6:$BY6=$A$2)*(MOD(COLONNE($N6:$BZ6);4)=2);$N6:$BZ6) le 2 par 3 pour qui me renseigne les pourcentage, mais malheureusement cela ne marche pas :(:(

vincent
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re,

Pourtant dans le fichier joint tout fonctionne correctement.

En "D6" pour les sommes
VB:
=SOMMEPROD(($M6:$BY6=$A$2)*(MOD(COLONNE($N6:$BZ6);4)=2);$N6:$BZ6)

En "E6" pour les pourcentages
Code:
=SOMMEPROD(($M6:$BY6=$A$2)*(MOD(COLONNE($O6:$CA6);4)=3);$O6:$CA6)

Ce sont les 2 formules qui sont dans le fichier.

Cdlt
 

vincentast

XLDnaute Junior
OUPS, je viens de comprendre, j'avais copié la formule de la cellule D6 dans E6 et changer le 2 par 3 mais je vois que cela ne fonctionne pas vraiment comme cela :D...

Cela marche effectivement tres bien avec tes deux formules, je vais les regarder plus en details pour comprendre comment elles fonctionnent et surtout pour apprendre .

Encore merci pour ton aide 👍

vincent
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
  • Question
Microsoft 365 excel 365
Réponses
3
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis