• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tf1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Voila je suis a la recherche d'un fichier excel pour prise de rdv

L'idéal pour moi je clic sur un bouton une boite de dialogue s'ouvre (userforme) des champs a renseigne pour inscrire le rdv puis celui ci est noté dans un onglet que je peut consulter pour connaitre mes RDV

je cherche un bon début ....

Merci

Re : Prise de rdv

SUPER Lone-wolf

Mais je souhaite une plage de RDV DE 8H à 22H (la nuit je dort ou j'essaye) - Lorsque je supprime des lignes cela crée des ereures??? comment fait pour supprimer des lignes horaires RDV sans créer d'érreure....

Dans le choix des mois est il possible d'avoir le mois (janvier, février,... ) au lieu et place du nombre?

Alors le top du top un bouton sur lequel je clic et celui ci m'informe des rdv que j'ai a faire aujourd'hui et demain sous forme de l'ouverture d'un 'pop pop"

merci

Bonsoir tf1,

désolé pour le retard.

Tu peux modifier les dates dans l'encadré bleu, mais il faut d'abord hôter la protection de la feuille, format personnalisé jj mmmm.

Exemple d'utilisation: tu choisi la colonne du 10 avril, tu double-clique dans la cellule correspondant à 8h00, un formulaire s'affiche, tu note le rdv et tu enregitre avec le bouton Sauvegarder. La cellule vas se colorer. Pour supprimer leRdv, tu reclique sur la cellule et en suite sur le bouton Supprimer. Avec ce fichier pas besoin d'autres boutons.

Comme je suis France 2 😉 , voici à nouveau le classeur avec les modifications.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci de t'as reponse pour le fonctionnement j'ai compris ...

1-Pour le mois il reste toujours sous la forme de chifre et non pas inscrit janvier, février.....

2-Lorsque je supprime des lignes sa créer des errreures moi je souhaite seulement un créneau 8h à 21h00

3-Alors le top du top un bouton sur lequel je clic et celui ci m'informe des rdv que j'ai a faire aujourd'hui et demain sous forme de l'ouverture d'un 'pop pop"

merci

Moi je suis sous 2010.

Je viens d'ouvrir le dernier fichier (Post #7) et tout en haut, j'ai bien AVRIL inscrit.

Alors le top du top un bouton sur lequel je clic et celui ci m'informe des rdv que j'ai a faire aujourd'hui et demain sous forme de l'ouverture d'un 'pop pop"
.

Personnellement je ne vois pas l'interêt, vus que tu as les 5 jours affichés. Dans ta demade , il faut cacher la feuille et faire un formulaire qui reprends les RDV que tu aura inscrits.

A+ 😎

Pour l'erreur remplace ceci dans le module.

Code:
Sub Button8_Click()
With Sheets("Calendrier")
.Range("D2") = Year(Date)
.Range("E2") = Month(Date)
.Range("H2") = Day(Date)
On Error Resume Next
.Range("E2").Value = Format(.Range("M10").Value, "mmmm")
'Oubien _
.Range("E2").FormulaLocal ="= MAJUSCULE(TEXTE(M10;""mmmm""))"
end with
End Sub

NOTE : ne touche plus à rien, vu que hier soir tu n'a pas répondu, j'ai fait le nécessaire.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
847
Réponses
1
Affichages
171
Réponses
32