Microsoft 365 Prendre seulement les doublons d'une année sur une autre pour une analyse.

Mar59_L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me retrouve avec des données de clients sur 2 ans. J'aimerais réussir à comparer les données des clients qui ont été présents sur l'année 2020 et 2021.
Pour cela, j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour deux choses:

- La première est de repérer les doublons (répétition d'un client de l'année 2020 sur l'année 2021), qu'ils s'ajoutent automatiquement sur la 3ème page de l'excel qui est celui de l'analyse sur les deux ans.
- La seconde, est que toutes les cases se remplissent automatiquement et de la manière la plus fiable possible.

Pour les doublons, je voulais essayer avec la méthode: Mise en forme conditionnelle - règle de mise en brillance - valeur doublons/exactes. Mais l'excel beug a la seconde ou je fait le tri et que je veux seulement garder les valeurs en rouge et ensuite faire un copier coller sur la 3ème page.

Pour le remplissage des cases, je voulais utiliser la fonction INDEX. Mais je pensais aussi à RechercheV, selon vous, laquelle est la plus optimale pour ce que je souhaites faire?

Personnellement j'ai l'impression que INDEX marche vraiment bien mais je comprends pas réellement la différence entre INDEX et RechercheV et ce que cela implique sur le résultat final (exemple: graphiques etc).


Merci beaucoup pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Exemple Excel.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 182
Membres
102 808
dernier inscrit
guo