Pour un récap annuel, quelle formule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jouary
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jouary

XLDnaute Junior
Bonjour,

Toujours mon planning de veilleurs qui progresse. Je voudrais si c'est possible que dans le récap annuel (voir fichier), le choix du nom du veilleur dans la liste de validation entraîne automatiquement que tous les mois affichent également le même choix... Pour plus de clarté, voir le planning... Merci

Re : Pour un récap annuel, quelle formule ?

Et voici le fichier ...

En fait je ne parviens pas à envoyer mon fichier.. car il doit être trop lourd. Alors je vais essayer de m'expliquer.
Je pars d'un calendrier annuel qui me permet de faire mon planning de travail pour des veilleurs. Les codes correspondant à des horaires s'incrémentent alors par mois (une feuille par mois) et par veilleur (grâce à une liste de validation).
Le récapitulatif annuel fonctionne bien à condition que toutes les feuilles du mois soient ouvertes sur le nom du même veilleur.
Pour aller plus vite, j'imagine qu'en choisissant un nom de veilleur dans la liste de validation dans le récap annuel, une formule ou une macro indique aux différentes feuilles du mois de s'ouvrir sur le même nom...
Mais j'allège le fichier et je tente de l'envoyer

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Pour un récap annuel, quelle formule ?

Bonsoirs Phil
si tu regarde le dernier model de planning que je t'ai envoyé tu as la réponse
autrement dit
1) tu supprime toute les listes de validation que tu as faites de janvier à décembre + onglet recap
2) dans l'onglet recap là ou il y a le nom de la personne tu recré la liste de validation
tu suis le modele que j'ai fait mais moi au lieu de le mettre dans l'onglet recap je l'ai mis dans l'onglet janvier

regarde mon fichier: tu te met en janvier et tu change le nom par la liste de validation
le nom sera changé sur tous les onlets mois + celui du recap
si tu ne vois pas ;, envoie moi le fichier je te ferais la modif
tiens moi au courant
amicalement
Alain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
317
Réponses
2
Affichages
299
Réponses
12