Microsoft 365 Modifier formule pour simplifier un calcule de date et comptage categories

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

teckmicro03

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je voudrais automatiser le calcul de date de mes forfaits.
FORFAIT possible = 7 jours - 14 jours - 21 jours - 1 mois - 2 mois - 3 mois

Je ne voudrais plus taper les dates des forfaits, je voudrais sélectionner dans une liste déroulante ou autre manière les forfaits correspondants et que les dates s'affichent automatiquement
Si forfait 7 jours : 20/02/25 au 26/02/25 …

Et je voudrais calculer le comptage des catégories vendues. Voir Tableau dans le fichier.

Merci de prendre du temps pour moi.
Bonne journée
Cordialement

Christophe

Pièces jointes

Solution
Bonjour Teckmicro03, Nathe,
Comme j'avais un peu de temps, je me permets de vous proposer le fichier ci-joint.
Nathe a raison : il faut tout reprendre !
Mais, si je peux me permettre, il faudrait que vous posiez bien vos besoins, ce qui évitera d'avoir à recommencer à chaque fois.
Le fichier que je vous propose est une base sur laquelle vous pourriez partir.
Dans le tableau, il y a certaines colonnes qui ne me paraissent pas nécessaires.
Le nombre de Forfaits "Valide" est une donnée qui pourrait apparaître sur une feuille "Tableau de Bord" qui serait gérée par TCD (Voir Feuille "Accueil). Bien d'autres infos pourrait s'afficher (le nombre fois que sort chaque véhicule...)
Bonjour , je comprend j'aurais du l'explique avant pour...
Bonjour Teckmicro03, Nathe,
Comme j'avais un peu de temps, je me permets de vous proposer le fichier ci-joint.
Nathe a raison : il faut tout reprendre !
Mais, si je peux me permettre, il faudrait que vous posiez bien vos besoins, ce qui évitera d'avoir à recommencer à chaque fois.
Le fichier que je vous propose est une base sur laquelle vous pourriez partir.
Dans le tableau, il y a certaines colonnes qui ne me paraissent pas nécessaires.
Le nombre de Forfaits "Valide" est une donnée qui pourrait apparaître sur une feuille "Tableau de Bord" qui serait gérée par TCD (Voir Feuille "Accueil). Bien d'autres infos pourrait s'afficher (le nombre fois que sort chaque véhicule...)
Bonjour , je comprend j'aurais du l'explique avant pour eviter les changements .
deja c est le top de toute facon , l utilisation seras plus simple pour nous .
Merci a vous d'avoir pris du temps et de me proposer ce fichier.
Bonne journee
Cordialement

De rien.
Je vous remets le fichier, j'ai apporté une petite modif.
je viens de regarder votre fichier , le formulaire j'adore c'est Top , si vous pouriez modifie le calcule des dates .
Le nombre de jour , c est des forfaits 7J , 14J , 21J , 1 mois , 2 mois , et comme avait fait Nathe , les dates etait calculer automatique,mais faut savoir que nous pouvions avoir une reservation et que la date de debut pouver etre modifiable par l'agent.
j espere que vous m'aurez compris . sinon super boulot .
Cordialement

teckmicro03 bonjour,
Ci-joint fichier modifié.
Le formulaire comporte 2 zones: une zone pour enregistrer une réservation, et une autre (zone verte) pour modifier une saisie dans le tableau.
On utilise l'un ou l'autre avec le bouton "Enregistrer" ou avec le bouton "Modifier".
J'ai supprimé les colonnes Jours et période car selon moi se sont des données d'analyse qui devront être traitées via un TCD.
Le tableau de la feuille "Réservation Véhicule" constitue la Base de Données.
Avec un TCD on extrait les données par "Périodes", ou autres données.
Ces données apparaissent sur une feuille Tableau de Bord.
En espérant que cela répond à tes besoins.

Pièces jointes

teckmicro03 bonjour,
Ci-joint fichier modifié.
Le formulaire comporte 2 zones: une zone pour enregistrer une réservation, et une autre (zone verte) pour modifier une saisie dans le tableau.
On utilise l'un ou l'autre avec le bouton "Enregistrer" ou avec le bouton "Modifier".
J'ai supprimé les colonnes Jours et période car selon moi se sont des données d'analyse qui devront être traitées via un TCD.
Le tableau de la feuille "Réservation Véhicule" constitue la Base de Données.
Avec un TCD on extrait les données par "Périodes", ou autres données.
Ces données apparaissent sur une feuille Tableau de Bord.
En espérant que cela répond à tes besoins.
Bonjour , super boulot , vraiment top . Un formulaire dans excel c'est Pro : Merci Beaucoup PIMENT.
Christophe de Vichy 03200

Bonjour Christophe,
Merci pour le retour. Les codes peuvent être améliorés, si les "cadors" habituels passent par là, ils se feront un plaisir d'apporter leurs contributions.
Pour moi, le but était de proposer une base de travail sur laquelle ils pouvaient intervenir.
Bonne journée.
Claude de l'île de la Réunion.

Bonjour Christophe,
Merci pour le retour. Les codes peuvent être améliorés, si les "cadors" habituels passent par là, ils se feront un plaisir d'apporter leurs contributions.
Pour moi, le but était de proposer une base de travail sur laquelle ils pouvaient intervenir.
Bonne journée.
Claude de l'île de la Réunion.
Bonjour , l incroyable distance de ce monde 20h depuis Clermont Ferrand , le monde est petit.
Je reviendrais pour d'autre choses a partager ensemble . Vous utiliser access ou c'est que Excel .
Un super moment de partage.
Grand Merci . Bonne journée

Salut Jean-Marie,
J'espère que tu vas bien.

Heureux que tu sois là.
Comme tu peux le voir , j'a essayé d'aider Christophe dans son projet.
En réalité, j'ai voulu lui donner une base de travail un peu mieux structurée.
Si l'envie te prend n'hésite pas à apporter tes compétences.
Moi j'en suis encore à bricoler.
Tout ça a besoin d'un bon nettoyage.
Bon après-midi!
Moi je vais préparer la maison pour le passage du cyclone ce soir.
A plus.

Oté, ça craint grave.

La tempête s'est transformée en cyclone intense, et les calculs de trajectoires annoncent un passage sur l'île avec l'œil sur le Nord-Ouest.

Dans le meilleur des cas, l'œil passerait un peu plus à l'ouest, à environ 50km de l'île.

Dans tous les cas, on va déguster grave. De mémoire, depuis 1948, l'île n'avait pas connu un passage aussi près, et aussi intense.

Il est possible que le relief de l'île le fasse baisser en intensité, mais il prendra plus de temps pour évacuer vers le Sud.
On va "douiller"!

Oté, ça craint grave.

La tempête s'est transformée en cyclone intense, et les calculs de trajectoires annoncent un passage sur l'île avec l'œil sur le Nord-Ouest.

Dans le meilleur des cas, l'œil passerait un peu plus à l'ouest, à environ 50km de l'île.

Dans tous les cas, on va déguster grave. De mémoire, depuis 1948, l'île n'avait pas connu un passage aussi près, et aussi intense.

Il est possible que le relief de l'île le fasse baisser en intensité, mais il prendra plus de temps pour évacuer vers le Sud.
On va "douiller"!
Bonjour , bon courage a vous , a vichy il est 12h17 .
La nature est incroyable !
Plein de force . Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour