XL 2021 Possibilité d'écrire qu'une information dans une cellule excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

denistoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et meilleurs vœux à tous,

J'aimerai figer une cellule sur Excel.
Je m'explique: dans une cellule ou je demande d'inscrire une date je veux qu'il soit impossible d'écrire autre chose.
Mes collègues de travail parfois se trompent et cela perturbe le fichier.
est-il possible de faire ça?

Merci

Bonjour

Quand vous écrivez "impossible d'écrire autre chose", vous parlez de ne donner la possibilité que d'écrire une date ?
Si oui on peut faire un contrôle qu'il s'agit bien d'une date qui est entrée dans la cellule via un code VBA par exemple
Exemple : si on n'entre pas une date au bon format ou si on entre une autre info en A1, le code vous le signale

Crdlt

Dernière édition:
Bonjour

Quand vous écrivez "impossible d'écrire autre chose", vous parlez de ne donner la possibilité que d'écrire une date ?
Si oui on peut faire un contrôle qu'il s'agit bien d'une date qui est entrée dans la cellule via un code VBA par exemple
Exemple : si on n'entre pas une date au bon format ou si on entre une autre info en A1, le code vous le signale

Crdlt
Bonjour,
C'est exactement ça mais comme je suis sous teams je ne sais pas si le vba va fonctionner
Cdt

re,

Autant oubliez le VBA et de faire comme djidji59430 l'explique. C'est nettement plus simple et très efficace
Merci à lui car j'avais d'ailleurs oublié cette possibilité...
A force de faire du VBA on en oublie parfois les fonctionnalités existantes de base d'excel.

Crdlt

Dernière édition:
re,

Autant oubliez le VBA et de faire comme djidji59430 l'explique. C'est nettement plus simple et très efficace
Merci à lui car j'avais d'ailleurs oublié cette possibilité...
A force de faire du VBA on en oublie parfois les fonctionnalités existantes de base d'excel.

Crdlt
Merci mais
j'ai déjà testé cette fonction mais si tu fais une erreur, elle va rester. Juste elle te la signale mais te la corrige pas.

Vote positif0Vote négatif
https://excel-downloads.com/posts/20706956/mark-solution

Bonjour Denistoulon, Djidji, Dan,
Juste elle te la signale mais te la corrige pas.
Comment voulez vous qu' Excel vous corrige une date ?
En PJ si la donnée dans la cellule jaune n'est pas une date, elle vous jette ... mais évidemment ne la corrige pas.

Test5.gif

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
581
Retour