XL 2016 Police dans TCD

pierrelcq

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite changer la police, ainsi que la taille et le style d'écriture de mes données dans mes TCD.

J'ai bien compris qu'il existait l'option "CONSERVER LA MISE EN FORME DES CELLULES LORS DE LA MISE A JOUR"

Cette option est donc coché, mais lorsqu'une nouvelle donnée arrive dans mon TCD, elle ne prend absolument pas la mise en forme que je souhaite et que j'ai paramétré.

Dois-t-on impérativement passer par VBA ?

(J'ai mis mon fichier en pièce jointe pour une meilleure compréhension)

Bien cordialement

Pierre
 

Pièces jointes

  • Teams Ordo-LOG avec MACRO .xlsm
    369.2 KB · Affichages: 17
Solution
Bonjour

Tes TCD sont de pseudos TCD : un TCD sert à effectuer du calcul statistiques or tes TCD ne contiennent aucun calcul

Les TCD ont comme source des colonnes entières, à une ligne près ce qui est un non sens.
Tes sources devraient être des tableaux structurés ou, à la rigueur, des plages nommées dynamiquement.

Les mises en forme conservées sont celles qui correspondent à un niveau du TCD pas aux cellules sous jacentes qui techniquement ne font pas partie du TCD.
Donc si tes formats sont appliqués aux cellules et non aux niveaux, elles ont de fortes probabilités de disparaître

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tes TCD sont de pseudos TCD : un TCD sert à effectuer du calcul statistiques or tes TCD ne contiennent aucun calcul

Les TCD ont comme source des colonnes entières, à une ligne près ce qui est un non sens.
Tes sources devraient être des tableaux structurés ou, à la rigueur, des plages nommées dynamiquement.

Les mises en forme conservées sont celles qui correspondent à un niveau du TCD pas aux cellules sous jacentes qui techniquement ne font pas partie du TCD.
Donc si tes formats sont appliqués aux cellules et non aux niveaux, elles ont de fortes probabilités de disparaître
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 029
Messages
2 104 803
Membres
109 174
dernier inscrit
stephVect