Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pointage sans égalité

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'aimerais bien votre opinion et vos conseils concernant les pointages de parties de badmington...

J'arrive pas vraiment à bien calculer les points afin de ne pas avoir d'égalité...

Merci d'y regarder

Bonne fin de journée

Clochard

Pièces jointes

Re : Pointage sans égalité

Lu clochard,

C'est une question assez subjective...
Je te propose cette formule :
Code:
=SI(Q10="";"";(L10*2-M10/2+N10+(O10*1,5-P10)/10))
qui équivaut à attribuer un facteur 2 aux victoires, -1/2 aux défaites, 1 aux nuls
et 0.15 aux points pours, -0.1 aux points contre.

Ca me paraît assez équitable ainsi, mais bon, y a rien d'empirique, c'est juste du feeling.

Dernière édition:

Bonjour Softmama... ainsi qu'au Forum,

Merci de t'être penché sur mon problème et merci pour ta suggestion... seulement l'équipe qui a gagnée trois partie se retrouve malgré tout en 6ième position.... c'est là que j'en arrache... vois-tu ?

Clochard

Re Clochard,

Heu, non, avec cette formule, l'équipe qui a gagné 3 parties se retrouve en 1ère position avec un indice de 7,15. Le 6 renvoyé en colonne J informe simplement que c'est l'équipe qui est située sur la 6ème ligne du tableau( donc bien cette équipe là) qui est en tête 😛, suivie de l'équipe 8 et de la 2. La moins bonne est la 3 !
Attention aux formules en colonne J, à ce qu'elles pointent bien sur la colonne où a été entrée la formule précédente.

Bonjour Softmama.... et le Forum,

Excuse moi Softmama... j'avais malheureusement mal appliqué ta formule...

Tu as bien raison... merci beaucoup et excuse ma maladresse

Salut et Merci

Clochard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
894
Réponses
15
Affichages
845
Réponses
3
Affichages
885
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…