Pointage sans égalité

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'aimerais bien votre opinion et vos conseils concernant les pointages de parties de badmington...

J'arrive pas vraiment à bien calculer les points afin de ne pas avoir d'égalité...

Merci d'y regarder

Bonne fin de journée

Clochard

Pièces jointes

Re : Pointage sans égalité

Lu clochard,

C'est une question assez subjective...
Je te propose cette formule :
Code:
=SI(Q10="";"";(L10*2-M10/2+N10+(O10*1,5-P10)/10))
qui équivaut à attribuer un facteur 2 aux victoires, -1/2 aux défaites, 1 aux nuls
et 0.15 aux points pours, -0.1 aux points contre.

Ca me paraît assez équitable ainsi, mais bon, y a rien d'empirique, c'est juste du feeling.

Dernière édition:

Bonjour Softmama... ainsi qu'au Forum,

Merci de t'être penché sur mon problème et merci pour ta suggestion... seulement l'équipe qui a gagnée trois partie se retrouve malgré tout en 6ième position.... c'est là que j'en arrache... vois-tu ?

Clochard

Re Clochard,

Heu, non, avec cette formule, l'équipe qui a gagné 3 parties se retrouve en 1ère position avec un indice de 7,15. Le 6 renvoyé en colonne J informe simplement que c'est l'équipe qui est située sur la 6ème ligne du tableau( donc bien cette équipe là) qui est en tête 😛, suivie de l'équipe 8 et de la 2. La moins bonne est la 3 !
Attention aux formules en colonne J, à ce qu'elles pointent bien sur la colonne où a été entrée la formule précédente.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
894
Réponses
15
Affichages
845
Réponses
3