• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pataclou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pataclou

Guest
Bonjour à Tous
je n'arrive pas à mettre au point une formule de calcul pour calculer le nombre d'heures réalisées par des personnes différentes sur une même semaine dans un planning.

ex : si SJ est présent alors +0.50 (l'équivalent d'une demie heure) + etc
si CJB est présent alors +0.50 (l'équivalent d'une heure) etc
Mon planning est joint pour compréhension
Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Planning

Bonjour St007
Cela ne marche pas. Peut être me suis-je mal expliquée
Chaque personne tient des plages horaires de permanence entre une demie heure et une heure chaque jour.
Je voudrais savoir sur une semaine combien chaque personne fait d'heures.
j'ai essayé sur la première personne, le résultat est 27 alors que réellement il ne réalisera que 6 heures sur cette semaine.
Merci pour l'aide

Me revoici,
si le post de natorp n'a pas résolu ton soucis ou ne t'a pas éclairer suffisamment,

le principe de cette formule est d'additionner les valeurs des colonnes C,E,G... situées à côté du nom choisi (soit en A36 pour la formule de base)

le piège sera les cellules fusionnées
si tu fusionnes en colonne B (admettons 4 cellules), tu dois aussi fusionner en colonne C (les 4 cellules)et donc additionner (4*0.5)
comme sur le deuxième onglet de ton fichier

ou bien comme l'illustre natrop, ne rien fusionner nulle part et indiquer ligne par ligne et 0.5
mais en aucun cas mixer ces deux méthodes (fusionner colonne B et placer 0.5 dans chacunes des cases de la colonne C)

une autre solution pour s'affranchir des colonnes C, E,...;
serait de placer les personnes en colonne B, D ....
et d'utiliser =0.5*NB.SI(B4:H32;A36)

Merci beaucoup à tous les deux.
Du coup, j'ai récupérer le planning de natorp car en enlevant toutes les cellules fusionnées et en appliquant la formule de calcul, ça ne marchais toujours pas ????
J'ai vérifié plein de fois... je ne sais pas ou je fais l'erreur, mais le principal, c'est que mon problème soit réglé.
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
598
Réponses
0