Calendrier perpétuel

Pierreoproulx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je recherche un exemple de base (ou des sources d'inspiration) pour établir un calendrier perpétuel de maintenances préventives pour 50 sites.
J'ai en tête un onglet qui présenterait les sommaire des 50 sites avec la périodicité des maintenances, les dates de début et de fin de contrat, les dates de dernière et prochaine inspections, bref un onglet type tableau de bord.
Ensuite, chaque site à inspecter aurait son onglet, et on y retrouverait les détails des activités à effectuer, le nombre de personnes ressources affectées, les dates prévues de début et de fin d'activité, les dates effectives de début et de fin d'activité afin de pouvoir calculer les écarts entre les dates prévues/effectives et le nombre de jours prévu/effectif, etc.
Finalement, il y aurait un onglet type calendrier perpétuel où on verrait le planning pour l'ensemble des 50 sites, les dates étant extraites des onglets de chaque site de façon dynamique, avec nom ou code de couleur des personnes ressource, de façon à voir rapidement où se situent les chevauchements de personbel et les périodes de disponibilité.

Pour l'instant, le mieux que j'ai pu trouver est l'exemple en pj. Cependant j'ai l'impression que si j'utilise cette base comme point de départ, je pourrais difficilement la développer et atteindre le résultat souhaité.
Si vous avez des exemples ou recommandations qui pourraient m'aider à partir du bon pied et m'éviter de perdre trop de temps en partant de 0 ou en essayant de modifier une base Excel existante plus ou moins bien adaptée à mon besoin, ça serait grandement apprécié.
Merci, bonne journée.
PierreO
 

Pièces jointes

  • planning_interventions_machines_v2.1 (1).xlsm
    110.3 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla