planning rotation de personnel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didierx

XLDnaute Nouveau
bonjour

je voudrai realiser un planning pour faire tourner 8 employes sur 8 machines en secances de 4 jours mais certains ne peuvent pas travailler sur toutes les machines

merci de votre aide

Re : planning rotation de personnel

Bonjour didierx.

Vous nous cachez des choses, ce qui fait qu'on ne peut pas vous aider !
- h02 et h02a; h04 et h04a sont-ce 2 ou 4 machines ? Si ce sont 4 machines, j'en compte 9 au total : (2, 2a, 4, 4a, 16, 17, 18, 19, 30)
- mike est le seul capable d'utiliser h18. Si cette machine doit fonctionner les 4 jours (mais est-ce le cas ?), comment pourrions-nous le faire tourner ?

Re : planning rotation de personnel

Bonjour à didierx, Tentative et le forum,

Salut à CISCO et Victor21

Après quelques mois je reviens sur ce projet intéressant que j'avais mis de coté.
Une simple macro qui effectue successivement :
1- Tris des base de données et mise en tableau dynamique des qualifications des techniciens.
2- Une boucle de prise en compte des séquences configurées par le planificateur.
3- Une boucle de recherche aléatoire d'un poste de travail non alloué en fonction des qualifications du technicien en traitement et satisfaisant à la rotation des techniciens sur les divers postes de travail.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
148
Réponses
0
Affichages
136
Réponses
17