Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning production

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludexige
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

ludexige

Guest
Bonsoir a tous

Je suis novice sur excel

J'aimerai faire un planning de production qui soit automatisè.

Je n'ai pas arrivè à crèer un menu deroulant pour le choix machine et choix type de pièce.(quel est la fonction?) Ni mettre le temps total à l'heure supèrieur (ex: 2,4 soit 3)

Est il possible que le temps ce mettre automatiquement dans le planning?et comment faire?

Pour une meilleur comprehension je vous mets un exemple

merci a tous pour votre aide

cdlt

ludo

Pièces jointes

Re : Planning production

bonjour,
pourrais tu donner plus d'explication, ou veux tu exactement que soit placé ton menu déroulant pour le choix de machine ainsi que le choix de tes références?
pour ton calcul j'ai trouvé la solution il suffit de faire arrondi sup mais si tu donne plus d'explication je me ferais un plaisir de t'aider

Re : Planning production

bonjour damien

Merci pour ton aide

Pour le menu machine en B18 B19 B20 etc... selon les nouvelles entrès de rèfèrence. pour le menu type de pièce en C18 C19 etc...

J'avais oubliè une donnèe les phases avec le même principe.

L'idèal mais je suis pas sur que c'est possible c'est que suivant les donnèes de la ligne B, ils incrivent dans le tableau automatiquement avec le n° de sèrie,quantitè, phase.

En ayant 2 boutons en fin de ligne "appliquer" ou "annuler"

Donc j'ècris =ARRONDI.SUP(G18*O18)/60

dsl je suis nul ca ne marche pas ....

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
A
Réponses
0
Affichages
2 K
A
J
  • Question Question
Réponses
14
Affichages
3 K
F
Réponses
1
Affichages
1 K
J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
R
Réponses
5
Affichages
1 K
Rajaonarison
R
M
Réponses
13
Affichages
3 K
M
E
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
719
Elodie33
E
G
Réponses
1
Affichages
7 K
Gigapioche
G
W
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
2 K
F
Réponses
9
Affichages
18 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…