Mise en forme conditionnelle

Rajaonarison

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Étant novice sur Excel, je sollicite votre aide pour résoudre mon problème.

Dans le fichier ci-joint (Test.xls), j'ai un tableau (le premier onglet Tableau final) dans lequel je souhaite automatiser la mise en surbrillance des cellules en fonction :
  1. De l'outil
  2. De la date
  3. Et de la tranche horaire
qui sont renseignés dans le deuxième onglet (Données source).

L'objectif est de mettre dans une couleur (bleue) pour représenter la durée de maintenance de chaque outil, selon les dates (j'ai créé en ligne 2, qui est masquée, 48 cellules qui représentent des tranches de 30 minutes et que je mets en bleu selon la durée).


Aujourd'hui je fais cette mise en forme manuellement et j'aimerai que ça soit fait de manière automatique pour gagner du temps et en efficacité , sachant que les informations contenues dans ce tableau vont changer (je n'ai mis que 2 outils dans le tableau, sur un total de 25 outils).

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    31.5 KB · Affichages: 61

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour,

Il doit y avoir plus simple (voir beaucoup plus simple !!!) mais avec mes connaissances, je n'ai pas réussi à faire mieux. Il y a pas mal de bidouillage mais ça à l'air de fonctionner. Les formules et mfc ne sont que sur la plage" outil 1", mais tu peux changer en C1, "outil 1" par "outil 2", pour tester. Ce sont les dates de fin qui m'ont posées soucis dans la formule sommeprod, m'obligeant à contourner le problème pour tenter d'arriver au résultat demandé.
 

Pièces jointes

  • planning mfc.xls
    468.5 KB · Affichages: 60

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

VBA est notre ami.

Bonne soirée.


ℝOGER2327
#8327


Vendredi 20 Phalle 143 (*Saint Pie VIII, navigant - fête Suprême Quarte)
13 Fructidor An CCXXIV, 7,0013h - épine-vinette
2016-W35-2T16:48:11Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Test.xls
    78.5 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 359
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611