demande aide et astuce pour =SOMME() entre deux feuilles

Ridame

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous (voir bonsoir),

Je voudrais tout d'abord un petit merci a Paritec pour mon poste précédent.

Je viens vous demander de l'aide sur ce coup, en effet je suis entrain de développer un petit programme pour essayer de faire pointer mon équipe dans des classeurs Excel (j'explique un peut le fonctionnement avant de me lancer dans ma question, et je mettrais mon fichier en téléchargement)

Tout d'abord nous avons un classeur "Menu", qui on peut faire des liens vers d'autres classeurs (chaque autre classeur appartient a un chef d'équipe) grâce a des boutons.

j'ai enlevé les redirections, a vous de mettre les vôtres:

Code:
Private Sub CommandButtonPP_Click()

    On Error Resume Next
    ChDir "" 'mettre le lien sans le nom du fichier
    Workbooks.Open Filename:="" 'mettre le lien avec le nom du fichier
    Workbooks("Pointage_PP(Beta).xls").Activate
    Workbooks("PointageMenu(Beta2).xls").Close


End Sub

De même pour le bouton(userform) "création de mois", j'ai enlevé les redirections.

Le bouton "Création de Mois", me crées une feuille dans un classeur, avec une date de début et une date de fin, puis me demande le nom et matricule de mes employés.

NOTE/!\ : n'oubliez pas de mettre vos redirection dans le code

Maintenant vous voyez une grille avec "APPAREILS" et "TOTAL".
A la fin de la journée chaque chef d'équipe rentre le nombre d'heure et le nom de la machine.
(je veux pas faire long, et en même temps me faire comprendre, donc ne hésité pas a me faire dire ce que vous ne comprenez pas)

Maintenant je cherche a faire des Somme dans une autre feuille, a savoir que si jean a travaillé sur la machine XXX et que pierre a travaillé sur la machine XXX, j'ai la somme de la machine XXX au total.
ex avec l'image1)
http://img7.hostingpics.net/pics/998889exImage1.png

et le mettre sur une autre feuille de cette forme
ex image 2)
http://img7.hostingpics.net/pics/387545exImage2.png

Le soucis c'est que je sais pas si je dois essayer de remplir les cases d'un tableau avec des "=si(Somme(etc...))))" (car je maitrise vraiment pas cette façon de codé), soit utilisé une fonction dans la feuille "totalheuremachine"(mais je trouve vraiment compliqué le faite de mettre en avant une feuille qui n'est pas encore créer(je parle d'un mois quelconque))

bref voila j'espère que je me suis bien exprimé, et je suis ouvert a toute critique, vu que c'est mon premier projet en VBA

Cordialement

Edite: mon fichier est plus gros que la limite du forum, je vais mettre un lien

ReEdite:voici un lien pour telecharger
il faut ouvrir le pointagemenu.xls, les autres classeurs sont des sous partie
RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting

ou

http://dl.free.fr/jnJNRjw6b
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : demande aide et astuce pour =SOMME() entre deux feuilles

Bonsoir et bienvenu sur le forum Ridame,

Si tu as une seule condition : le nom de la machine, une banale formule =SOMME.SI(...) fera l'affaire.

Sinon, dans le cas de plusieurs conditions, la formule =SOMMEPROD(...) serait bien (ou une formule matricielle).

Sinon, tu peux également le faire via une macro (prendre l'une des méthodes ci-dessus en utilisant l'enregistreur de macro).

Bonne soirée
 

Ridame

XLDnaute Nouveau
Re : demande aide et astuce pour =SOMME() entre deux feuilles

Bonsoir Excel-lent,

Je début avec excel, tout mon travail ce résume a "excel pour les null", des tuto sur le net et ce forum(que je trouve très complet)

Mais malheureusement, j'ai trouvé aucun topic, rien dans les livres que je me suis acheté sur excel, parlant de faire des somme avec des feuille créer ou non créer(enfin je veux dire, qu'il y aura forcement des nouvelles feuilles dans mon classeur)

J'ai utilisé très peu les =SOMMEPROD(etc...) (quelque tuto pour apprendre le fonctionnement), mais je ne trouve pas très claire cette façon de programmer.(surtout dans mon cas le code sera trop long voir incompréhensible et beaucoup trop de condition)

J'aimerai travailler avec une fonction sur la feuille en question, mais Comment faire une boucle sur des feuilles existant tout en prenant compte le fait qu'il peut en être créer de nouveau?(j'espère que je m'exprime correctement, j'ai l'idée en tête, mais dur dur de l'écrire :p )

Cordialement
 
Dernière édition:

Ridame

XLDnaute Nouveau
Re : demande aide et astuce pour =SOMME() entre deux feuilles

Rebonjour,

Bon ben finalement j'ai trouvé une façon beaucoup plus radicale avec userforum, avec un combobox pour le choix du mois, et un textbox pour le nom de la machine, le tout sera affiché dans un tableau...

Merci et désolé pour le dérangement
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : demande aide et astuce pour =SOMME() entre deux feuilles

Bonjour,

A peine le temps de s'absenter et le problème est déjà résolu... et en plus par le "questionneur", bravo à toi.

Pour un "débutant" sous Excel, s'attaquer dès le début aux macros, UserForm, ... chapeau bas.

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
113
Réponses
5
Affichages
98

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510