Planning livraison

Alek

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, j'aimerai remercier les personnes qui contribue à rendre service par leurs conseil et aides.

Travaillant sur mon stage de fin d'étude je me dois de réaliser un planning simple et efficace afin de gérer des livraisons Je viens vers vous car j'ai beau me creuser la tête et essayer, je n'arrive pas à mettre en place mon système de planning.

Quelques explications des pièces jointes:

J'aimerai que le nom de l'entreprise s’affiche automatiquement (et avec couleurs si possible pour les différencier) suivant la date et l'heure qui sera indiqué dans les tableaux du bas et que la place prise dans le planning soit proportionnelle aux temps de livraisons, sachant que certaine livraison peuvent durer 1h d'autres 3h.... Aussi j'aimerai mettre en place un système pour faire glisser le planning avec une barre et bouton (je me suis inspiré de l'exemple de chronologie de projet proposé par excel).

Pas besoin de toucher à la colonne POIDS, celle ci va servir ailleurs

Voilà, j'ai essayé plusieurs choses mais je n'arrive pas à réaliser se que je souhaite.

Vous pouvez trouver en pièce jointe mon ficher excel et une ébauche papier de se que j'aimerai réaliser.

Merci d'avance aux personnes qui me répondront et pour vos conseils
 

Pièces jointes

  • Essais planning.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 156
  • 20170606155031965.pdf
    197.1 KB · Affichages: 115
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 036
dernier inscrit
Greg33091