Microsoft 365 Planning pour gestion de chantiers annuel mensuel et hebdomadaire

lolo_excelbeginner

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je remercie par avance toutes les personnes qui se pencheront sur mon problème.

Cela fait quelques semaines que je planche pour créer un outil planning qui me faciliterait la vie.

J'aurais aimé quelque chose qui me permette de gérer le planning de manière annuel, mensuel et hebdomadaire.

Pour cela je voulais, créer une 1ère feuille sur laquelle je pourrais attribuer un chantier à mes techniciens grâce à un code couleur ou une fenêtre pop-up sur laquelle j'aurais au préalable spécifié tout mes chantiers. Et que cela se répercute dans les plannings mensuels et hebdomadaires. De plus, si je modifie le planning mensuel et hebdomadaire cela se répercute dans le planning annuel et inversement. Il faudrait que le planning hebdomadaire soit plus détaillé ("nom du chantiers") notamment et pas seulement la couleur.
Je bloque sur le fait de pouvoir modifier avec inversement les cellules notamment. Cela se complique encore plus lorsque des techniciens peuvent être affecté à plusieurs chantiers sur une seule journée.

Si ce n'est pas clair, j'imaginais quelque chose de plus ou moins proche de ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/planning_pratique?ref=tel_xlp

Pour l'instant j'en suis donc réduit à avoir créer un fichier avec de multiples feuilles, l'année, les différents mois et 2 semaines pour l'instant (à voir pour les 50 autres si une solution existe).

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront à avancer !!

Cordialement,

LOLO
 

Pièces jointes

  • Gestion Planning.xlsx
    43.5 KB · Affichages: 61

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Lolo_excelbeginner, et bienvenu sur XLD,
S'attaquer à un planning équipe d'une page blanche est toujours une galère avec les pièges, les WE, les jours fériés ...
Il est à mon sens plus raisonnable de trouver un truc qui ressemble beaucoup à votre besoin, et de ne l'adapter qu'à la marge, plutôt que de partir ex nihilo.
Vous avez des exemples sous XLD entre autre, comme :
et surement bien d'autres en ligne.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir sylvanu, le forum, re lolo_excelbeginner
Votre projet est dans son balbutiement, et pour vous aider, je vous joins un classeur d'un projet avec planning hebdo, mensuel, année, que je n'ai jamais finalisé. Il y a forcément des bugs à corriger. Les codes et le classeur sont libres de droit.

le principe, pour la saisie des informations
un onglet "saisie" pour les absences
un onglet "saisie_tra" pour l'activité
un onglet Liste pour la saisie des employés

pour la consultation aucune saisie dans les feuilles "annuel", "mensuel" et "hebdomadaire" .

La feuille liste comporte les informations structurelles du classeur.

Ce classeur est brut de décoffrage et Pour coller à votre problématique, il faudra le faire évoluer, ou vous en inspirer pour concevoir un projet structuré.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Planning hebdo mensuel année.xlsm
    239.3 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

lolo_excelbeginner

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,

J'ai un peu fait évoluer ma façon de penser au vue de ma difficulté à modifier vos fichiers sans tout faire beuguer...
Je vous remercie néanmoins pour vous proposition mais mon niveau ne me permet pas de réaliser ce que je souhaiterais. Si toute fois un jour vous parvenez à trouver une solution à ma demande initiale, je suis évidemment preneur !

Je suis maintenant parti sur un "gantt". Actuellement je peux remplir le gantt et la synthèse se fait dans la partie "planning semaine". À présent je souhaiterais pouvoir également faire l'inverse, à savoir modifier le planning semaine et que cela se répercute sur le gantt. Par exemple si un jour un technicien doit quitter un gros chantier pour une tâche ponctuelle, je l'enlève dans la planning semaine et cela se répercute sur le gantt. Je souhaiterais également si possible créer une tâche en utilisant la "time line".

Est-ce possible ? ou suis-je trop ambitieux ?

Merci d'avance,

Cordialement

LOLO
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    50.9 KB · Affichages: 102

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
375
Compte Supprimé 979
C
Réponses
24
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo