XL 2013 Création d'un planning

bouddhargneux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'en viens vers vous car je bloque sur une tâche confié par mes supérieurs qui ont surévalués mes capacités sur excel.

Je suis entrain d'essayer de créer un tableau permettant de faire le suivi du nettoyage de plusieurs équipement et j'ai deux point sur lesquels je bloque totalement. Je suis pas contre un petit peu d'aide mais je pense pouvoir me débrouiller seul si l'on me dirige vers les bonnes formules :)

Nous avons plusieurs type de nettoyage; hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel. Je cherche à faire un tableau qui mets en avant les éventuelles oublie, donc qui à la fin du mois vérifie que chaque semaine un hebdomadaire a été fait et qu'au moins un mensuel a été performé à la place de l'hebdomadaire! Je sais pas si je suis clair ?
De même à la fin de chaque trimestre et en fin d'année. Bref vérifier que tout a correctement été fait!

Pour l'instant j'ai essayé de faire quelque chose de simple avec de la mise en forme conditionnelle et la formule NB.SI mais j'arrive uniquement à quelque chose de fonctionnelle en mensuel, une fois à la fin du trimestre pas moyen d'avoir une mise en forme qui fonctionne.

Auriez-vous un conseil à me donner, une formule qui conviendrait mieux?


Idéalement il faudrait que le tableau calcul les intervalles entre chaque type de nettoyage car on les calculs sur base d'un intervalle entre chaque (min 3 jours et max 7jours pour les hebdomadaire, entre 3 et 5 semaine pour les mensuels et entre 12 et 14 semaines pour les trimestriels) C'est quelque chose de réaliste avec un excel ? J'ai l'impression que oui car plus je creuses plus je suis épaté de ce qui peut se faire mais je suis loin d'avoir l'expertise pour l'affirmer =/


Je sais que j'en demande beaucoup mais vraiment toutes pistes est bonne à prendre
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas :)
 

bouddhargneux

XLDnaute Nouveau
Ne vous moquez pas car c'est très sommaire.

Donc pour l'instant vous trouverez dans les colonnes de A à E l'emplacement de l'équipement et son "nom"
Ensuite j'ai fait un tableau avec une colonne par semaine. La dernière semaine de chaque mois j'ai coloré la case et la mise en forme conditionnelle fait qu'elle redevient de couleur normal une fois qu'un mensuel a été performé durant le mois (Symbolisé par un "M") J'aurais voulu faire de même à la fin du trimestre mais en rajoutant le besoin d'avoir au moins un "Q" (quaterly) durant ce trimestre. Et c'est la mon premier point bloquant!

Certaines lignes sont entierement en rouge car il faut performer qu'un nettoyage annuel.

Le deuxième point sur lequel mon tableau est perfectible c'est qu'il ne prend pas en compte la date du dernier nettoyage pour planifier le suivant (comme je l'expliquais dans mon poste précédent)


Je sais c'est du travail d'amateur, mais croyez moi que je ne demande qu'à apprendre
 

Pièces jointes

  • Suivi cleaning lab QC.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 42

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000