Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning maintenance

bottereau

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouveau sur ce forum j’aurai besoin d’aide sur un doc Excel.

Je dois créer un planning sur Excel. Voir fichier joint.

La question que je me pose est : est ce qu’à l’aide d’une macro par exemple Excel ne pourrait pas me tracer tous seul les barres en bleu que j’ai fait manuellement ?

Si oui pouvez vous m’aider ?

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • planning equipement.xlsx
    203.6 KB · Affichages: 223

bottereau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

La j'ai tracé les barre bleu manuellement dans un calendrier en semaine que j'ai fait manuellement.
Moi je voudrait qu'il m'inscrive dans un calendrier la date cible et qu'il me trace la periode la periode de grace.

A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Voui, mais ce n'est pas ce que je te demandais : Pourquoi positionnes tu la première barre bleue sur la ligne 5 de S41 à S45 ? J'ai bien ma petite idée, mais, histoire d'être certain de ce que tu veux...

@plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans M5, tu as le 14 octobre. Je ne vois pas cette date dans G5 !

Par contre, dans G5 tu as le 12 avril 2017. Il devrait donc y avoir une barre bleue commençant dans la colonne S15, sur la ligne 5, ce qui n'est pas le cas.

Conclusion : Il me manque quelques explications...

@ plus
 

bottereau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

La date cible est dans la colonne F. Les dates du délai de grâce sont dans les colonnes J et K.

Les colonnes G, H et I sont les futurs date cible pour les équipements qui sont à faire tous les 6 mois.

Par contre la colonne B doit être triée dans l'ordre alphabétique pour que les barres bleu soit en accordance avec les dates. Je ne sais pas pourquoi mais quand on tri les autres colonnes; les colonnes ne bouge pas a partir des colonnes L.

J’espère que je t'ai éclairé.

A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour rendre ce planning automatique, il faut que je comprenne pourquoi tu mets telle barre bleue à tel endroit, telle autre à un autre endroit, etc...

Ici, comme on a F15 = 14/10/2016, on a une barre bleue qui commence dans M15, dans la colonne S41. OK. Pourquoi cette barre bleue se prolonge jusqu'en colonne S45, et d'où viennent les dates 29/10 et 13/11 ?

Ligne 8, la barre bleue commence dans la colonne S1. Pourquoi ?

@ plus
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…