Microsoft 365 Regroupement emploi du temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rosario.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rosario.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide SVP. Je vous explique, en début d'année, j'ai l'emploi du temps de tous mes collègues que je dois regrouper en un seul pour avoir une vision globale sur un seul tableau de toutes la section. Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire une macro et ou un userform pour pouvoir entrer tous les emplois du temps. Je vous joins un fichier.

Je précise que les emplois du temps des collègues, je les ai individuellement en version papier et que je les reporte sur le fichier joins manuellement, c'est pour cela que je voudrais automatiser les tâches.

Dans l'attente merci.

Cordialement,

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Ce planning est valable que pour une semaine sans notion de mois ou autre?
Bonjour, ce tableau que j'ai mis en PJ est le regroupement de tous les collègues qui peux éventuellement changer en début d'année scolaire. Il est ensuite valable toute l'année, avec comme je l'ai dit pouvoir changer éventuellement.
Bonjour,

Ce planning est valable que pour une semaine sans notion de mois ou autre?

Bonjour
Ci joint ma solution

A+ François
Bonsoir, merci pour votre aide. Juste 2 petite choses, quand j'ouvre le fichier excel, il y a un bug Erreur d'exécution '1004' : Range(Cells(6, i + 4), Range("CGR19")).Locked = False. Ensuite concernant le tableau j'ai juste besoin des jours mais pas besoins des semaines car le planning et fait pour toute l'année (sauf changement en cours d'année). Mais par contre j'ai besoin d'avoir pour certain cours semaine 1 ou semaine 2. Merci

Bonjour
Ci joint ma solution

A+ François

Dernière édition:
Bonjour
le format est en fonction du format des cellule du tableau, le module n'intervient pas,, ce qui te laisses le choix de ce dernier
Voici la modification pour la présentation
J'ai ajouté une liste, 'type3s'
dans la feuille données j'ai aussi ajouté une gestion des listes, afin de modifier facilement les éléments

Pièces jointes

Bonjour
le format est en fonction du format des cellule du tableau, le module n'intervient pas,, ce qui te laisses le choix de ce dernier
Voici la modification pour la présentation
J'ai ajouté une liste, 'type3s'
dans la feuille données j'ai aussi ajouté une gestion des listes, afin de modifier facilement les éléments
Bonjour,

Merci pour ton aide petite question peux-ton améliorer encore comme dans l'onglet "Feuil2", je m'explique : quand il y à un cours les cellules reste en blanc avec le cours écrit (et centré..) avec bordures. Et si il n'y a pas de cours les cellules sont en jaune comme dans l'onglet "Feuil2". Et entre 12h et 13h30 les cellules sont en marron sauf s'il y a un cours entre 12h et 13h30, de même que l'onglet "Feuil2". Et dernier point pour effacer tous et remettre le tableau vide sauf les jours, les noms, et les heures, avec les mises en forme pour refaire les emplois du temps les années suivante.

Merci.

Bonjour
essai comme ceci.

Bonsoir je viens de faire des essais. Alors je donne un exemple je mais de 8h00 à 9h00 pour Jéremy en q1 et q2 le même cours pas de soucis cela fonctionne bien (D7:E7) ensuite je l'efface il efface tous et me met la mise en forme, pas de soucis. Par contre si je mets un cours en q1 et un autre en q2 ce qui peux arriver car (q1 et q2 correspond à semaine 1 et semaine 2), alors la il me met bien les cours en q1 et le cours en q2, mais quand j'efface il me remet la mise en forme (couleur dans les cellules plus les traits....) , mais ne m'efface pas les cours inscrits en q1 et q2. Par contre je viens de faire un essai si je mets 2h en q1 pas de soucis cela fonctionne et même en q2.

Dans l'attente de ton retour, encore merci pour ton aide.

Merci

Dernière édition:
Comme ceci
Cette semaine je suis un peu occupé, je te répond un peu vite. Il reste peut-être des choses....
Fait signe , mais ne soit pas trop pressé pour la réponse
Bonjour,
Pas de problème merci pour ton aide.

Donc 2 petites choses à modifier si tu me permets.

1 - si je mets un cours entre midi exemple ( début du cours pour Jérémy le lundi à partir de 13h00 et fin à 17h20 les cellules doivent être blanche avec l'intitulé du cours et la classe. Hors là si je mets un cours entre midi 13h00 ... il me met jusqu'à la fin des cours la même couleur de la pause méridienne (orange).

2 - Est il possible dans l'onglet données lorsque l'UserForm modification des différentes listes je fais "Ajoute puis dans la texbox je mets ce que je veux ajouter ensuite je fais ok pour ajouter (jusque là pas de soucis tous fonctionne), ensuite si je veux rajouter un autre élément de nouveau je fais ajoute (pas de problème) la textbox n'est pas vide (elle garde en mémoire le dernier élément indiqué) il faut que j’efface pour pouvoir remettre un autre élément. Est il possible que la textbox soit vide quand je refais ajoute pour un autre élément à rajouter.

Merci encore pour ton aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour
Comme je te l'avais signaler, j'ai été un peu vite.
Voici une nouvelle version, qui tient compte de tes remarques, et ajoute 2 ou trois choses
un raz de la feuille, voir feuille données
tu peux effacer une donnée sans avoir à refermer le userform
un scroill sur la partie modifier
sécurité si des éléments essentiels ne sont pas sélectionné (agent, jour, une heure)
A suivre

Pièces jointes

Bonjour
Comme je te l'avais signaler, j'ai été un peu vite.
Voici une nouvelle version, qui tient compte de tes remarques, et ajoute 2 ou trois choses
un raz de la feuille, voir feuille données
tu peux effacer une donnée sans avoir à refermer le userform
un scroill sur la partie modifier
sécurité si des éléments essentiels ne sont pas sélectionné (agent, jour, une heure)
A suivre
Bonjour,
Je viens vers toi car j'ai changé les horaires pensant qu'il n'y avait pas de soucis hors je m’aperçois que l'UserForm dans l'onglet planning et données ne fonctionne plus. Et est ce que en changent les données comme "les horraires dans l'onglet planning" la mise en forme ce fera t'elle quand même ?.
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
297
  • Question Question
Microsoft 365 Emploi du temps
Réponses
12
Affichages
1 K