Microsoft 365 Regroupement emploi du temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rosario.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rosario.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide SVP. Je vous explique, en début d'année, j'ai l'emploi du temps de tous mes collègues que je dois regrouper en un seul pour avoir une vision globale sur un seul tableau de toutes la section. Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire une macro et ou un userform pour pouvoir entrer tous les emplois du temps. Je vous joins un fichier.

Je précise que les emplois du temps des collègues, je les ai individuellement en version papier et que je les reporte sur le fichier joins manuellement, c'est pour cela que je voudrais automatiser les tâches.

Dans l'attente merci.

Cordialement,

Pièces jointes

Dernière édition:
Je n'avais pas prévu la modif des horaires,ni dna sl'état actuel, la modification du tableau en fonction des listes
Je ragarde çà.
En attandant,
dans formules/gestionnaires de noms
meshorairesf
modifier
faite référence a
=données!$C$2:$C$21
ca va foncrionner

Des besoins sont changeant.
Je vais repenser tout.
Quid de l horaire blanc, c veux dire quoi?
Quelles données sont susceptibles de changer
Alors l'horaire blanc, n'est pas un horaire mais j'ai juste fait une séparation entre le matin et l'après midi pour avoir une vue sur la pause méridienne (exemple il quitte le matin à 12h30 et il reprend à 13h00. j'ai une démarcation pour indiquer en orange qu'il est en pause de 12h30 à 13h00 ainsi qu'à 15h20 ( mais rien n' empêche qu'il peux y avoir cours quand même exceptionnellement . Ensuite pour les données qui peuvent changer les noms heures de début et de fin, type 1 ; 2 ; 3 et par précaution je dirais tous les ITEMS (listbox), que pense tu pour faire un regroupement d'emploi du temps évolutif....

Aussi Si dans l'Userform je ne coche pas ni Q1 ni Q2 il me met automatiquement Q1 et Q2 en fusionnant les 2 cellules comme exemple . Par contre si je coche que Q1 il met en Q1 seulement et de même en Q2 si je coche que Q2 il met seulement en Q2. Et pour terminer la mise en forme quand j'efface les données il me remet la mise en forme adéquate (comme onglet planning)
En te remerciant de nouveau de ton aide et du travail énorme que tu fait.

Merci.

PS : Je viens de m'apercevoir je ne sais pas s'il est possible dans la listbox (type3) de rajouter les salles en plus si j'ai besoin de mettre une salle.
exp : type3 je choche Co Math et après non de la salle ...

Pièces jointes

Dernière édition:
annule et remplace
Les blancs sont gênant parcequ ils ne contiennent pas d heure.
Autres questions
Au début on gérait des créneaux.
Tes heures sont elle des bornes ou des créneaux ? C est pas l'dentique de 8 a 9 ou créneau 8-9 ou créneau 8_9 et créneau 9- 10

Pièces jointes

Dernière édition:
annule et remplace
Les blancs sont gênant parcequ ils ne contiennent pas d heure.
Autres questions
Au début on gérait des créneaux.
Tes heures sont elle des bornes ou des créneaux ? C est pas l'dentique de 8 a 9 ou créneau 8-9 ou créneau 8_9 et créneau 9- 10
Quand tu parles des trous (blanc) tu parles dans l'onglet données ou l'onglet planning ?.

Alors ce sont des heures exp : Maurice il à cours le lundi de 08h05 à 09h00 ou lundi de10h10 à 11h40....

Par contre je n'arrive pas à ajouter types4s par exemple ce qui correspond au salle...

Est ce que par la suite je pourrais éventuellement changer les intitulés ne pas appeler type1s, mais autre....

Bonjour
Une version avec 4 types , multiplanning
lire Xinfo

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir d'un petit souci. Je m'explique si je lui dit maurice le lundi de 08h05 à 12h30 conduite il me met de 08h05 à 12h00 dans le tableau onglet planning. Par contre si je coche 08h05 13h00, il met 08h05 12h30 toujours dans le tableau onglet planning (il y a 30 min de décalage)

Merci

Pièces jointes

Je veux bien changer, mais nous ne sommes plus en créneaux donc les horaires sont des bornes
de 8.05 à 12.30 , 12.30 étant l'heure à laquelle s'arrete la prestation 8.05 étant la borne inferieure, 12.30 etant la borne supérieure

Je veux bien changer, mais nous ne sommes plus en créneaux donc les horaires sont des bornes
de 8.05 à 12.30 , 12.30 étant l'heure à laquelle s'arrete la prestation 8.05 étant la borne inferieure, 12.30 etant la borne supérieure
Ha ! j'ai fait une erreur alors, la j'ai du mal je suis désolé. Je veux que si je dit que Pierre Paul ou Autres il a cours de 08h05 à 12h30 les cellules de 08h05 à 12h30 soit indiqué ( il ne doit pas s'arrêter a 12h00, pour dire 12h30).

Donc je ne sais pas si je t'ai enduit en erreur et j'en suis désolé, ce sont des créneaux horaires alors ou j'ai toujours pas compris.

Merci

C'était effectivement le cas dans ta première version,
Voici la modif en considérant chaque cellule comme un créneau, je le précise dan l'intitulé du formulaire
Merci je fais des essais RAS. Juste une petite chose quand je fais effacer les données sélectionné dans l'onglet planning ça fonctionne pas de soucis. Ma question est la suivante quand il me remet la mise en forme "couleur ; trait......" ; est il possible de mettre les lignes de colonne après chaque q2 et ce jusqu'à Jéremy en trait épais et violet ( comme dans l'onglet planning du dossier ci-joint .

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour
Regarde comme ceci
Bonjour, je fais des essais pas de soucis, hormis un petit bémol. Je m'explique si toto lol à cours de maths toutes les semaines de 11h05 à 12h00 et que les semaines Q1 il à cours de Français de 10h10 à 11h05, y a t'il une solution pour ne pas que l'un ou l'autre s’efface. il faut que les 2 restent. Et ce pour tous le tableau, si j'ai d'autre cas comme celui ci, ou il débute à 10h10 et finit à 11h05 puis il reprend à 11h05 et fini à midi. (Ceci n'est qu'un exemple)....

Merci
Bonjour
Regarde comme ceci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
297
  • Question Question
Microsoft 365 Emploi du temps
Réponses
12
Affichages
1 K